iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Cité Soleil n’est pas Rouge
25/06/2012 09:30:01

Haïti - Social : Cité Soleil n’est pas Rouge
Au nom de tous les habitants de Cité Soleil, de Konbit Solèy Leve, Pax Christi-SAKALA Ayiti, HOCWOS, les organisations de base, et toutes les autres personnalités qui ont travaillé pour le changement à Cité Soleil, nous célébrons la décision de certains membres de la Communauté Internationale de reconnaître Cité Soleil comme une « Zone Jaune ».

C’est un grand bond vers notre vision, de ne plus considérer Cite Soleil comme une « Zone Rouge » coupé du reste du pays à cause de l’insécurité, mais comme une communauté où le développement durable s’installe et puisse être un modèle pour d’autre région du pays.

Nous avons réuni les 34 quartiers de Cité Soleil pour faire la promotion de la Paix, nettoyer les rues, planter des arbres et faire du jardinage, célébrer nos héros et ceux qui nous ont quitté le 12 janvier 2010, aider ceux de la communauté qui sont en difficulté, aider les enfants à aller à l’école et beaucoup d’autres activités positives, afin de montrer le meilleur de Cité Soleil.

Des organisations comme Pax-Christi-SAKALA Ayiti, La Différence, HOCWOS, KONOKS, et d’autres groupes à Cité Soleil, qui travaillent dans l’éducation civique, ont pu organiser des parades pour la Paix, des festivals artisanaux, des matchs de football inter zones, tout ceci dans l’esprit du travail de « Solèy Leve » qui est l’espoir que Cité Soleil, pourra sortir de l’obscurité et briller comme le Soleil.

Nous remercions toutes les personnalités et organisation qui ont travaillé pour que ce changement devienne réalité. Nous remercions tous ceux, hors de Cité Soleil, qui n’ont jamais accepté que la Cité soit une Zone Rouge. Nous les remercions de leur support financier, mais plus spécialement de leurs visites au jardin communautaire, dans l’enseignement de l’Anglais, dans leurs participations aux services communautaires. Ces personnalités ont inspiré tout le monde à travailler plus dur et faire une différence, en vue de construire un meilleur avenir à Cité Soleil. Ces visites ont aidé à faire comprendre à tout le monde, que Cité Soleil n’est pas Rouge.



Un grand merci à la Police, aux directeurs d’écoles, aux leaders religieux, aux leaders de quartier, les enfants, les jeunes et tous ceux par qui, cette transformation est possible. Merci à tous ceux qui ont servi de leurs influences et leurs voix ; des personnalités comme Belo, Carel Pedre, Jean-Jean Roosevelt, Wanito et Wyclef Jean et beaucoup d’autres. Ces personnes ont donné leurs supports et leurs inspirations et beaucoup de travail pour la Paix à Cité Soleil.

Le 25 juin 2012 à 4h00 PM, à la place Fierté, les habitants de Cité Soleil vont célébrer tout ce qui est positif dans leur zone. Nous invitons tous les amis et supporteurs à participer à cette journée de réflexion et d’action. Portez n’importe quel vêtement ayant de la couleur verte pour célébrer notre vision, d’une Cité Soleil « Zone Verte ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Charles
Posté le 25/06/2012 14:03:28
J'apprécie grandement ces nouvelles. Je crois que mon peuple est capable et a la pleine volonté de divorcer d'avec la misère qui le pousse a agir de facon inhumaine a l'égard de ses semblables.Sinon il a besoin des leaders honnêtes et amants de notre chère HAITI pour changer sa situation.
antonio
Posté le 25/06/2012 13:12:28
Bravo faite bouger vos quartiers vous n'êtes pas condamnées a l'échec. Exemple à suivre
nouchka
Posté le 25/06/2012 11:50:58
Ok c'est très bien, c'est ce que j'appelle de mes voeux, que chaque individu puisse se sentir concerné dans la vie de la Cité, le nettoyage et autres actions c'est nous qui devons prendre des initiatives en accord avec les associations et autres force vive dès qu'il y a la volonté et une dynamique et les choses se font [hors sujet]
patt22
Posté le 25/06/2012 11:28:44
J'encourage tous les haitiens à faire de meme dans les autres bidonvilles pour faire face aux grands défits de l'heure... Bravo!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n