iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Premier système municipal d’eau chlorée, dans le Plateau Central
25/06/2012 11:31:36

Haïti - Social : Premier système municipal d’eau chlorée, dans le Plateau Central
Six étudiants diplômés, membres des Ingénieurs de Clemson pour les Pays en Développement (Clemson Engineers for Developing Countries) de l'Université Clemson, leur conseiller pédagogique et un conseiller l'industrie sont allés la semaine dernière au village de Cange, dans le Plateau Central pour procéder à inauguration d’un nouveau système de pompage par turbine et filtration [le premier système municipal d’eau chlorée dans le Plateau Central]. Les représentants des Ingénieurs de Clemson, pour les Pays en Développement, le diocèse épiscopal, d'Haïti Zanmi Lasanté (Partners in Health), l'Église du Bon Sauveur et la population de Cange étaient présent pour cet événement.

Au cours de la dernière année, les stagiaires du groupe, ont effectué de l'ingénierie sur le terrain et la supervision de la construction du réseau d'eau, qui dessert la grande région de Cange et une population de près de 10,000 habitants.

Les installations comprennent 9 fontaines/douches, 4 citernes, d'une capacité totale de 200,000 gallons, un système de pompage qui peut fournir 144,000 litres d'eau par jour [jusqu'à 1,100 pieds de hauteur], à travers près de 2 miles de tuyaux galvanisés de 4 pouces. L’eau est filtrée, stérilisée et chlorée pour améliorer la santé de la population.

Le projet a été rendu possible grâce au financement des matériaux par le diocèse épiscopal du Haut-Caroline du Sud et le financement pour les étudiants du programme de l'Université Clemson, grâce à : «Creative Inquiry », « Michelin Career Center », le « Service Learning Alliance », le Département de génie civil de l'Université Clemson et de quelques dons privés.

L'événement a culminé à la source d'eau à Bas Cange où les habitants de Cange ont commémorés cette réalisation, avec une plaque reconnaissant les efforts de l'Université de Clemson pour avoir conçu et construit le système.

Jennifer Ogle, professeur agrégé du Département de génie civil de l'Université Clemson, qu'il fallait maintenant former les Haïtiens à l'entretien et l'exploitation du système. Le groupe Clemson continuera à travailler dans la région, contribuant à améliorer la qualité de l'eau, les systèmes d'assainissement et de gestion des déchets.

Profitant de leur séjour en Haïti, les Ingénieurs de Clemson, ont également participé à l'inauguration du Centre de Formation professionnel Fritz Lafontant, où la stagiaire Michael Ladue, enseigne l'anglais à des étudiants haïtiens. Le groupe prévoit dans le futur, offrir des cours techniques dans ce Centre.

En savoir plus sur Clemson Engineers for Developing Countries :
La mission des Ingénieurs de Clemson pour les Pays en Développement (Clemson Engineers for Developing Countries) est de travailler avec les communautés locales du Plateau Central d'Haïti, pour développer des solutions durables qui améliorent la qualité de vie, par le biais d'initiatives interdisciplinaires dirigées par les élèves, qui incarnent nos valeurs fondamentales, en collaboration avec l'Université de Clemson, les ONG et l'industrie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n