Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - PoliTour : La Police touristique fête ses 10 ans

iciHaïti - France : Don d’équipements pour les unités spéciale de la PNH

iciHaïti - Tourisme : Formation sur le développement touristique dans le Nord

iciHaïti - PNH : La police poursuit ses opérations à Saut d'Eau et Mirebalais

iciHaïti - Concacaf W. U-17 : La phase finale se déroulera à Tolouca (Mexique)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - Politique : 54e anniversaire du CONATEL

Haïti - Social : Le FAES finaliste du concours «Super-Héros du Développement» de la BID

Haïti - Justice : Le Ministre des affaires Social, inculpé pour abus de pouvoir et association de malfaiteurs…

Haïti - FLASH : L’intervention multinationale à l’Agenda du Conseil de Sécurité, ce que l’on sait de la résolution


+ de nouvelles



Haïti - Sports : L’équipe haïtienne de Tennis, admise en groupe II, de la Coupe Davis
27/06/2012 11:10:38

Haïti - Sports : L’équipe haïtienne de Tennis, admise en groupe II, de la Coupe Davis
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, au nom du Gouvernement de la République d'Haïti, accueille avec beaucoup de satisfaction le retour de l’équipe haïtienne de Tennis en Groupe II, de la zone américaine pour la Coupe Davis. Cette qualification qui va permettre à nos jeunes joueurs de tennis, de défendre le bicolore la saison prochaine, est une grande opportunité pour le tennis haïtien de se placer sur la scène internationale, après avoir participé au tournoi de l’Amérique Centrale et des Caraïbes à Trinidad Tobago où ils ont terminé en deuxième place.

1- Guatemala
2- Haiti
3- Costa-Rica
4- Bahamas
5- Jamaica
6- Honduras
7- Trinidad & Tobago
8- Panama
9- Aruba
10- US Virgin Islands

Une fois de plus, le Chef du Gouvernement adresse ses compliments aux athlètes : Iphton Louis (capitaine), Olivier Sajous (numéro 1), Austin Gonzales (numéro 2), Joël Allen, spécialiste en double (numéro 3), Johann Coles (numéro 4), qui ont courageusement représenté Haïti.

Le Premier Ministre croit que les sportifs de haut niveau, constituent de véritables ambassadeurs pour le pays à l’extérieur et, par conséquent, ils méritent les honneurs et la considérations de la mère Patrie.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


erndelma1
Posté le 28/06/2012 20:44:41
@Cyrrom_Cap -- partout dans le monde, les meilleurs produits sportifs sont des jeunes volontaires qui se donnent et s’adonnent corps et âmes à un sport et le pratiquent à corps perdu. Le Brésil c’est le football des plages, en Argentine c’est le football de la rue. Maradona par exemple s’entrainait avec des citrons dans les quartiers populeux d’Argentine ce qui a fait dire à Michel Platini une fois «Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le fait avec un citron » protestant toute comparaison entre ces deux grands Messieurs du football mondial. Chez nous, nos Emmanuel Sanon, Pierre Bayonne, Tom Pouce, Constant Monuma, Bobo étaient des produits d’écoles publiques ou du footbal des rues pas d’encadrements structurés. Pour revenir au tennis, les Sampras, les Agassi, les Williams ne viennent pas tout à fait des milieux sportifs bien structurés. Ce n'étaient qu'eux et maigres moyens de leurs parents. Les fantastiques espagnols de la terre battue qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui Moya ou Nadal sont des prodiges du sable. Le fameux Yannick Noah de la France. Alors tout en souhaitant le cadre structuré pour les adolescents de mon pays, laissez-moi vous rappeler qu’il n’y a pas que ça à produire des talents. L’aptitude, ça vient du cœur, d'efforts constants, et s’affiche corps et âme. Le talent et la réussite dans le sport ou n’importe quel autre domaine viennent tout droit du cœur.
nouchka
Posté le 27/06/2012 13:58:39
Bravo pour eux, peut-être que rien n'a été construit mais n'empêche que des athlètes se préparent la preuve ils sont qualifiés c'est un honneur pour le pays dans toute les dîciplines il y a beaucoup à faire mais cela n'arrête pas le temps regarde les Ethiopiens ils n'ont pas grand chose, mais quand ils sont invités il faut compter avec eux nous avons des décideurs qui ont de grand projets et une vision pour ce pays il n'ont pas de baguette magique mais la bonne volonté soyons patient et n'hésitons pas à les encourager
Cyrrom_Cap
Posté le 27/06/2012 12:19:05
La survie de toute discipline sportive passe par un vrai programme de développement (basé sur les résultats de Coach) de jeunes talents de la discipline en question !!! Combien de terrain de tennis que cette Fédération a construit dans le pays ou même dans la République de Port au Prince?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n