iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Une Police Touristique l’an prochain...
28/06/2012 10:06:55

Haïti - Tourisme : Une Police Touristique l’an prochain...
À l’instar de ce qui existe dans de nombreuses villes touristiques à travers le monde, y compris chez nos voisins dominicains, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, souhaite mettre en place, dès l’an prochain, une Police touristique, afin de sécurisé les abords des hôtels, restaurants et sites touristiques et informer également les visiteurs.

«... c'est clair que nous devons aménager les trottoirs des hôtels, des restaurants... il ne faut pas qu'il y est des marchandes, des mendiants, lorsque vous sortez d'un restaurant et que vous avez 5-10 jeunes qui viennent vous demander de l'argent [...]

Le Ministère veut mettre en place un programme ambitieux, qui est la Police Touristique. Nous travaillons sur ça et ce sera dans mon budget pour la prochaine année fiscale [...] il est important que j'ai des agents de surveillance, qui puissent rassurer la clientèle, qui puissent l'informer également, donc nous avons ce projet que nous voulons mettre en place.

Il y a des Police touristique dans toutes les destinations touristiques, ce n'est pas quelque chose que nous avons inventé, mais il est clair que nous devons libérer nos trottoirs [...] il y a beaucoup de monde qui ne travaillent pas... il y a beaucoup de précarité [...] nous sommes sûr qu’avec l’impulsion dans l'industrie touristique, nous allons avoir des investissements. Comme vous le savez au niveau de Pétion-Ville il y a des hôtels qui vont ouvrir et l'industrie, l'agriculture et tous les autres secteurs connexes, vont générer des emplois et il y aura moins de gens [sans travail] dans les rues [...] »


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Taylor
Posté le 20/11/2012 06:29:45
Je vous assure si c'est comme vous dites c'est du bon travail qui donnera pas mal de résultat positif, je vous félicite encore une fois!
celeste tassy
Posté le 28/07/2012 21:30:07
Tenez bon, nous sommes enfin sur la bonne voie. Haiti aura sa place au soleil!
papito154
Posté le 17/07/2012 09:29:07
je pense que les initiatives sont excelentes pour la progression du secteur Touristique et du pays, cependant il nous faut une approche intégré pour que les résultats soient parfaits, c'est à dire pour déblayer les trottoirs le Ministere des afffaires Sociales devraient avoir aussi un programme d'intégration pour les petits Commercant et les mendiants. Idem pour le Ministère de l'Environnement sur la question d'insalubrité.
diane
Posté le 09/07/2012 19:51:18
Cela ne me rassure pas de voir une police touristique près des hôtels et restauranrs etc .. Cela me rassure si je vois qu il y a une concertation dans la zone. Créer de petits marchés propres organisés où chacun peut trouver son compte auprès des touristes le peuple haitien est créatif les touristes aussi ont évolués et connaissent les rouages, que les autres pays le fassent s'ils le veulent mais on peut faire mieux. Intégrer la population à la vie touristique est un gage de réussite et un signe de respect.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n