Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le Premier Ministre souhaite un «réveil citoyen»
30/06/2012 10:05:48

Haïti - Économie : Le Premier Ministre souhaite un «réveil citoyen»

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a rencontré, jeudi 28 juin, au Ministère des Affaires Étrangères, les représentants du Forum Économique du Secteur Privé des Affaires, autour des mesures à adopter en vue de lutter d’une manière générale, contre la corruption, la fraude et la contrebande à la frontière haïtiano-dominicaine pour augmenter les recettes publiques.

D’autres sujets constituant un blocage à la bonne marche de l’économie haïtienne ont été débattus. Le Chef du Gouvernement souhaite, dans cette perspective, un réveil citoyen dont l’objectif serait d’accompagner l’État à faire face à sa mission principale : garantir un service public efficace à la population. A cet effet, l’implication de la Communauté Internationale et du secteur privé haïtien revêt une importance capitale pour mener à bien la lutte engagée par le gouvernement Martelly-Lamothe.

Parallèlement, le Premier Ministre a convié, les hommes et les femmes d’Affaires présents à cette rencontre, à s’organiser davantage en vue d’apporter une réponse commune et ordonnée, contre la contrebande et les fraudes fiscales. Ce partenariat public-privé traduit une nouvelle ère dans la politique de changement prônée par le Président Michel Martelly.

En conclusion, Laurent Lamothe a déclaré qu'il continuerait à sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale sur la nécessité d’appuyer les efforts des nouvelles politiques mises en œuvre.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jim
Posté le 02/07/2012 12:45:13
Moi je me demande comment ces gens là font pour bien dormir. Ils veulent traiter de sujet qui les dépassent. Ils prennent les idées des autres et s'attribuent les mérites et ne sont capables de les développer eux mêmes et ils disent vouloirs l'aide de tout le monde et se disent sensible a l'opinion publique... Quel public? leurs public ?
rey
Posté le 30/06/2012 18:35:12
D'après moi il est nécessaire d'avoir une force de sécurité pour faire face aux contrebandiers qui possèdent des armes a feu, ce travail ne sera pas facile parce que, parfois les contrebandiers sont des Dominicains qui ne parlent pas le creole et si nos policiers ne parlent et ne comprennent pas espagnol cela pourra créer des problemes de communications entre les deux parties. Soyez attentif à tout cela.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n