Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé

iciHaïti - Social : La capitale paralysée par la grève et les manifestations

iciHaïti - Justice : Revue «La Magistrature» appel a contribution

iciHaïti - Religion : Le Cardinal Chibly Langlois ouvre le Synode (2021- 2023)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Joe Biden envoie un nombre important de «spécialistes» pour libérer les otages américains en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #585

Haïti - FLASH : Des experts de l'ONU condamnent les expulsions d’haïtiens par Washington

Haïti - RD : Le Gouvernement dominicain qualifie de processus de «somalisation» la situation en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Accords de multi-destinations touristiques...
01/07/2012 13:15:30

Haïti - Tourisme : Accords de multi-destinations touristiques...
La XVI Exposition annuelle, « Bolsa Turística del Caribe (BTC) » (la Bourse du tourisme des Caraïbes), qui se tenait à Santo-Domingo, s’est achevée ce samedi 30 juin avec la conclusion d’accords pour le tourisme multi destinations, entre Porto-Rico, la République Dominicaine et Haïti.

Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme d'Haïti et sa délégation ont conclu un accord avec la municipalité de Mayagüez (Puerto Rico) afin d'intégrer les meilleures offres de voyages pour permettent deux ou plusieurs destinations pour une différence de prix peu importante. En vertu de l'accord, la compagnie de transport maritime « America Cruise Ferrie » effectuerait deux voyages par semaine entre Mayagüez et Santo Domingo, offrant aux touristes un séjour de deux nuits dans la capitale dominicaine avec un séjour de deux nuit supplémentaires à Cap-Haïtien (Nord d'Haïti). Le voyage au Cap-Haïtien et le retour à Santo-Domingo, se feraient par voie terrestre.

La Ministre haïtienne du Tourisme a également proposée un plan multi-destinations, pour les touristes qui séjournent à Puerto Plata (Nord de la République Dominicaine), d’ajouter 2 nuits à leur séjour à destination du Cap-Haïtien.

Stéphanie Balmir Villedrouin a également voulu rassurer les acteurs du secteur touristique et les futurs touristes sur la question de la sécurité, en annonçant qu’Haïti aura une police touristique constituée de 1,200 membres pour accueillir, informer et protéger les visiteurs en Haïti, comme c’est le cas de nombreux pays dont la République Dominicaine.



Interrogé par la presse dominicaine sur la question du commerce entre les deux Nations, la Ministre a déploré que la bière dominicaine « Présidente » soit en vente librement en Haïti, alors que la bière nationale haïtienne « Prestige » n’était pas autorisée à la vente en République Dominicaine... Elle a précisé aux journalistes que la contrebande aux frontières faisait perdre mensuellement, plusieurs millions de dollars à Haïti, ce qui justifiait la mise en place de mesures et de réglementation visant à supprimer le commerce illégal entre les deux pays.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6000-haiti-tourisme-haiti-invite-d-honneur-de-l-exposition-la-bourse-du-tourisme-des-caraibes.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


El che
Posté le 04/07/2012 00:07:07
Mes Félicitations, Stéphanie vous êtes vraiment extraordinaire. Merci pour la réponse aux journalistes Dominicains. je suis en train de suivre ton parcourt politique.
Brunet Britus
Posté le 02/07/2012 21:51:48
Bravo !! Stéphanie ! franchement je vous aime pour votre talent et votre capacité.Je me demande :oú vous étiez-vous depuis les gouvernements passés ? Vous étes en train de faire ce dont Haiti a besoin pour se debloquer vers les rails du développement économique. Je vous félicite pour la réponse au journaliste en ce qui a trait au commerce bilatéral.
bed
Posté le 02/07/2012 11:34:19
Nous voulons féliciter la Ministre du tourisme , vous travaillez très bien et avec fougue dans votre boulot Félicitations en espérant que les autres ministeres feront de même. Bravo
nouchka
Posté le 02/07/2012 07:40:07
Bonjour, concernant la bière «Présidente» qui est en vente libre en Haïti et notre bière «Prestige» qui n'est pas autorisée à la vente en République Dominicaine, c'est nous les consommateurs. Arrêtons d'acheter cette bière dominicaine et donnons préférence à nos produits locaux et pas seulement pour la bière, mais sur tout les plans
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n