iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly en tournée dans le Sud-Est
04/07/2012 11:26:51

Haïti - Politique : Le Président Martelly en tournée dans le Sud-Est
Lundi, le Président Michel Martelly, accompagné de l’ex-Sénateur Joseph Lambert et des Sénateurs Wencesclass Lambert et Edwin Zenny [Edo], était en tournée, dans le département du Sud-Est où il s’est rendu successivement, dans les localités de Baie d’Orange, de Mare Briole, de Calumette et dans la ville de Belle-Anse pour évaluer par lui-même, les conditions de vie de la population et constater l’état réel des infrastructures routières de ce département.

Dans les différentes localités où il s’est arrêté, le Président Martelly a reçu un accueil très chaleureux de la population qui est venue en masse l’applaudir et lui apporter ses revendications dont la principale, est la construction de la route reliant Peredo à Belle-Anse.

Au cours de cette tournée, le Président de la République a procédé à la distribution de 10,000 kits alimentaires et, en signe d’encouragement au secteur de l’élevage, a symboliquement remis plus d’une centaine de cabris à diverses associations communautaires de la Commune de Belle-Anse.

Dans la ville de Belle-Anse, isolée à cause du manque d’infrastructure routière, où il a été accueilli par les membres du cartel municipal et les députés des circonscriptions avoisinantes, les revendications étaient plus nombreuses mais, ainsi qu’a pu le constater le Chef de l’Etat, avaient encore, comme toile de fond la construction de la route mais également la construction d’un hôpital et d’un lycée ainsi que la modernisation du secteur de la pêche, pilier de l’économie de la région, sont aussi des priorités pour les Bellansois.

Le Chef de l’Etat, qui refuse de faire des promesses vaines, a néanmoins promis d’intervenir auprès du Ministre des Travaux Publics, afin que le nécessaire soit fait pour améliorer l’état de la route, en attendant de trouver les fonds nécessaires pour la construction de cette voie d'accès, dont le tracé existe depuis des dizaines d’années.

Le Président Martelly, a souligné que toute la beauté et toutes les richesses de l’arrondissement de Belle-Anse ne servent à rien, si elles ne profitent pas à la population. Le développement de cette zone du pays passe obligatoirement par son désenclavement et la mise en valeur de ses ressources agricoles et touristiques, demandant aux différents élus du Sud-est, d’être solidaires dans leur volonté d’apporter un changement réel dans leur département, pour le mieux-être de leurs populations.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


rey
Posté le 04/07/2012 17:57:24
Le Président est en train de faire un travail formidable autour du pays, la réparation des routes est cruciale. Chaque coin d'Haiti possède des beautés naturelles et touristiques, des attractions. Je pense que la condition des routes dans les provinces sont de véritable problèmes pour les voitures et piétons. Lorsque les touristes viennent en Haiti, ils devraient être capable de visiter le pays en général.
Guy
Posté le 04/07/2012 13:57:53
Malaise! Tournee triomphale du President Martelly certes, mais il y a un roulibeur dans la caravane. Les funérailles b de Joseph Lambert ont été chantées déjà dans la métropole du Sud'Est, je ne demande est-ce possible pour le Président de rééditer l'opération Lazard? [hors sujet]
Will
Posté le 04/07/2012 13:35:21
Bonne continuation mon cher President tu es le premier a avoir autant de souci pour le changement durant mes 33 ans c'est du jamais vu. Félicitations
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n