Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Social : Fin des camps à Jacmel...
04/07/2012 13:49:01

Haïti - Social : Fin des camps à Jacmel...

Dans un effort pour redonner de l'éclat à Jacmel, la capitale culturelle d'Haïti, l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), et Sean Penn, Ambassadeur itinérant pour Haïti et fondateur de J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) travaillent sur un projet visant à reloger les dernières familles laissées sans abri à Jacmel suite au séisme de janvier 2010.

Le projet vise à fermer les deux derniers, des 36 camps pour personnes déplacées, et de relocaliser les familles qui y vivent encore, dans des logements sûrs. Chaque famille recevra une allocation de logement d'un an et un soutien financier supplémentaire, qui comprend une aide au transport pour l'aider à déplacer ses biens vers leur nouveau logement.

Le Gouvernement haïtien et les autorités locales de Jacmel anticipent des avantages immédiats au relogement des derniers résidents de ces camps. « Ce qui se passe à Jacmel, démontre notre intention pour l'ensemble du pays. Nous travaillons pour aider chaque famille, fermer tous les camps et passer à autre chose [...] en donnant à notre capitale culturelle un nouveau départ » a déclaré Harry Adam, Directeur Général de l'Unité de Construction de Logements et des Bâtiments Publics (UCLBP).

« J/P HRO collabore avec l'OIM depuis janvier 2010 » a déclaré Sean Penn « Quand les sénateurs et les députés de Jacmel, ont déclaré que la fermeture des derniers camps était un besoin prioritaire pour leur communauté et ont demandé l'aide de mon organisation, nous nous sommes tournés vers l'OIM pour aider ces familles à quitter le sol en terre battue et les bâches et trouver et obtenir un logement rapidement [...] »

Le processus de relocalisation a commencé avec le personnel de l'OIM, qui a informé les personnes des camps du projet. Des cartes d'identité spéciales (Last Mile Mobile Solutions - LMMS) développés par World Vision International, ont été remises aux chefs de famille et, toutes les informations des bénéficiaires et les intentions de relocalisation ont été enregistrées par le système high-tech de J/P HRO, conçu pour rationaliser ce type de projet et réduire les coûts d'exploitations.

Le processus se poursuivra tout le mois de Juillet, avec des visites de contrôle et de suivi en août et septembre. Après quoi, toutes les familles restantes auront été relogées et les derniers camps de Jacmel seront fermés définitivement.

Le Gouvernement d'Haïti va investir 40 millions de dollars pour rendre la ville plus accessible et améliorer son infrastructure afin de transformer Jacmel en l'une des destinations touristiques les plus en vue du pays. https://www.haitilibre.com/article-5789-haiti-tourisme-40-millions-pour-jacmel.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n