Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Élection : Le CEP prêt pour les élections sur fond de révolte


Jacques Belzin, conseiller électoral, a fait savoir hier que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) était prêt pour organiser des élections générales à la fin de l'année, si tous les autres partenaires politiques respectent leurs engagements.

De son côté, le porte-parole de la Mission des Nations Unies en Haïti, Georges Ola Davis, a confirmé la tenue cette semaine de la première réunion du groupe de travail sur les élections dont la mission est de coordonner l’appui de la communauté internationale à l’organisation des élections en Haïti.

L’amendement par le parlement l'article 232 de la loi électoral donnant la possibilité au Président Préval de rester au pouvoir jusqu'au 14 mai 2011 a ravivé les tensions politiques dans les villes du pays.

Le secrétaire général de la Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH), Paul Loulou Chéry s’est prononcé jeudi contre tout éventuel départ du président Préval avant le terme de son mandat. Il estime qu’Haïti n’est pas prêt à supporter les conséquences d’un départ précipité du chef de l’Etat tel que réclamé par plusieurs secteurs.

L’un des responsables du groupe, dit des 77, le professeur André Michel, a pour sa part appelé la population à continuer de se mobiliser pour obtenir le départ du chef de l’Etat. Il estime que le président et son équipe ont prouvé leur incapacité à organiser des élections libre et démocratiques.

B/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n