Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Éducation : L’agriculture locale nourrit aujourd’hui près de 50% des écoliers

iciHaïti - Cantine scolaire : Plus de 20 séances de formation déjà organisées dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : L’adressage et le numérotage de la commune progresse

iciHaïti - Justice : La corruption aurait fait perdre 4 milliards au Gouvernement

iciHaïti - Justice : 3 violeurs d’une mineure de 12 ans arrêtés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’ex Sénateur élu Guy Phiippe de retour au pays

Haïti - Politique : Le Gouvernement cherche un appui financier supplémentaire auprès de la Banque Mondiale

Haïti - Environnement : Clôture de la saison des ouragans (Bilan)

Haïti - Gold Cup W 2024 : Nos Grenadières s’inclinent 2-1 face aux «Ticas» du Costa Rica (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Ouverture d’une session d’assise criminelle à Jacmel
13/07/2010 12:15:59

Haïti - Justice : Ouverture d’une session d’assise criminelle à Jacmel
Ouverture d’une session d’assise criminelle avec assistance de jury s'est tenue ce lundi 12 juillet 2010, au tribunal de première instance de Jacmel sise à l’hôtel Manoir Alexandra sous une tente.

Une session qui avait mal commencé, à cause de la grève des greffiers et huissiers. Une situation qui a incité Maître Adeline Dougé François, la Doyenne du tribunal de première instance de Jacmel de remplacer Alexandre Jean Mari, le greffier qui devait siéger ce lundi 12 juillet. La Doyenne a appelé Louis Losamard, le juge de paix suppléant du tribunal de Jacmel, qui a procédé au constat légal de l’absence volontaire du greffier Alexandre Jean Marie.

En réaction, Mr Paul Denis, le Ministre de la justice haïtien, lors de son passage à Jacmel au début du week-end a indiqué, « il s’agit d’un problème administratif qui empêche les greffiers et huissiers de bénéficier de leur augmentation de 15 % » Mr Paul Denis a fait savoir que, toutes les décisions ont déjà été prises. Il a demandé aux protestataires de garder leur calme tout en leur promettant de franchir le chemin du dialogue en vue de résoudre sous peu ce problème.

HL/ Claudy Belizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n