|
|
|

Haïti - Justice : Ouverture d’une session d’assise criminelle à Jacmel 13/07/2010 12:15:59
Ouverture d’une session d’assise criminelle avec assistance de jury s'est tenue ce lundi 12 juillet 2010, au tribunal de première instance de Jacmel sise à l’hôtel Manoir Alexandra sous une tente.
Une session qui avait mal commencé, à cause de la grève des greffiers et huissiers. Une situation qui a incité Maître Adeline Dougé François, la Doyenne du tribunal de première instance de Jacmel de remplacer Alexandre Jean Mari, le greffier qui devait siéger ce lundi 12 juillet. La Doyenne a appelé Louis Losamard, le juge de paix suppléant du tribunal de Jacmel, qui a procédé au constat légal de l’absence volontaire du greffier Alexandre Jean Marie.
En réaction, Mr Paul Denis, le Ministre de la justice haïtien, lors de son passage à Jacmel au début du week-end a indiqué, « il s’agit d’un problème administratif qui empêche les greffiers et huissiers de bénéficier de leur augmentation de 15 % » Mr Paul Denis a fait savoir que, toutes les décisions ont déjà été prises. Il a demandé aux protestataires de garder leur calme tout en leur promettant de franchir le chemin du dialogue en vue de résoudre sous peu ce problème.
HL/ Claudy Belizaire
|
|
|
|