iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Tournée nocturne du Premier Ministre
20/07/2012 08:41:40

Haïti - Politique : Tournée nocturne du Premier Ministre
Tard dans la soirée du mercredi 18 Juillet, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de Simon Desras Dieuseul, le Président du Sénat, de René Jean Roosevelt, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique et de Me Michel Brunache, le Secrétaire Général de la Primature, a effectué, une visite surprise au Commissariat de police de Port-au-Prince en vue de s’enquérir personnellement des conditions de travail des policiers. Laurent Lamothe n’a pas caché sa satisfaction, en constatant le dévouement et la détermination des jeunes policiers œuvrant d’arrache pieds pour garantir la sécurité des vies et des biens de la population.

Le Premier Ministre a également profité de sa tournée nocturne, pour visiter certains axes routiers en réparation dans la capitale dans le cadre de « l’Operasyon Bouche Twou », dont les Rues Pavée et Montalais. Laurent Lamothe a eu une séance questions-réponses avec les responsables sur l’état d’avancement du projet. Il reste convaincu que ce programme qui inclut le curage manuel des égouts et la construction des équipements urbains, contribue à créer des emplois à court et moyen terme, afin que la population puisse participer activement dans le développement du pays.

Le Chef de la Primature a invité chaque fonctionnaire de l’État, à assumer pleinement leurs responsabilités en vue de fournir des services publics de qualité à la population, qui attend une amélioration de ses conditions de vie et les a encouragé à redoubler d’énergie pour une prise en charge effective de la reconstruction du pays.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6045-haiti-reconstruction-lancement-de-l-operation-bouche-twou.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


manolo
Posté le 22/07/2012 20:37:15
Le nettotage ne se fait pas véritablement avec la main mais avec des pelles. Dans toutes les villes d'Haiti, les rues sont majoritairemen en terre battue, les égouts sont faits à la main. iI ne peut en être autrement parce que dans une ville comme Port-au-Prince, les égouts sont recouverts par l'asphate. Pour les nettoyer, cette méthode est la plus convenable. Il faut faire la distinction entre canaux et égouts.
pipo
Posté le 20/07/2012 15:28:32
@Kool -- finalement quelqu'un qui comprend la logique. Il faut passer 10 ans avec pelles et pics pour creuser un fossé, tandis qu'en 1 mois une machine approprié avec un opérateur entrainé peut finir le travail. Je n'ai rien contre l'initiative du PM, mais ma logique me dit que nettoyer un égout a la main ne sera pas effectif.
Kool Groove
Posté le 20/07/2012 12:58:11
Je ne comprends pas cette logique... On doit fonctionner comme au Moyen-âge, afin de réduire le chômage? Voyons... Messieurs, soyons sérieux.
neptune
Posté le 20/07/2012 12:44:12
@pipo quand on ne faisait rien du tout c'était mieux, ou bien on doit faire appel a un autre pays pour nous donner le matériel en cadeau? [hors sujet] Le ministre ne peut faire des miracles, on veut tout avoir (ordinateurs, cellulaires) sans passer par des étapes intermédiares et sans ressource [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n