iciHaïti - Violence : Cours d’autodéfense pour les femmes...

iciHaïti - Tourisme : Faire mieux connaître la Politour

iciHaïti - Fort National : Pose de la première pierre de l’école et du dispensaire des Sœurs de Sainte-Anne

iciHaïti - RD : Encore 688 de déportés en Haïti

iciHaïti - Canada : 40 millions de dollars au bénéfice des femmes et des filles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Religion : Le Pape François, nomme Mgr. Glandas Toussaint Évêque de Jacmel

Haïti - Politique : Vers le déménagement du bureau Central du Ministère de l’Éducation

Haïti - Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Haïti - Politique : Jovenel Moïse annonce un programme de rénovation urbaine à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Activité stratégique sur l’investissement touristique à Jacmel
21/07/2012 09:29:25

Haïti - Tourisme : Activité stratégique sur l’investissement touristique à Jacmel
Présidée par Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, deux journées de conférences sur l’investissement touristique [du 20 au 21 Juillet 2012] ont été lancées ce vendredi au Port touristique de Jacmel. Cette activité, une initiative du Ministère du Tourisme et de son bureau départemental du Sud-Est, réunira notamment : des représentants de la Mairie, des Travaux publics, de la Chambre de Commerce et d’industrie du Sud-Est, de l’Association Touristique d’Haïti (ATH), des opérateurs et des responsables d’hôtel de la région.

Selon la Ministre, cette activité stratégique, permettra d’informer les acteurs concernés du projet du Gouvernement concernant le plan d'aménagement d’infrastructures de Jacmel, destiné à faire de cette région une véritable destination touristique « Une enveloppe d’environ 40 millions de dollars américains est disponible pour réaliser ce projet » a rappelé Stéphanie Villedrouin.

La Ministre a déclaré que de nombreux projets vont être réalisés à travers la ville de Jacmel, et que les travaux, devraient débuter dès la deuxième semaine du mois d’août 2012, notamment la reconstruction de l’hôtel « La Jacmelienne ».



Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a précisé que le local de la douane de Jacmel, sera transformé en un Centre de conventions. Elle a également parlé de l’amélioration de la rue du Commerce et celle de Sainte-Anne, surnommées zone touristique de Jacmel, de la construction d’un amphithéâtre de 800 places et de la construction de l’aéroport international de la ville très prochainement. La Ministre a invité les opérateurs et le secteur privé des affaires, à se mettre au pas, tout en renouvelant la volonté du Gouvernement à les soutenir.

Lors de son intervention, Me Pierre Chauvet, le Président de l’ATH, a dit voir une volonté politique du Gouvernement pour le développement touristique. Selon-lui, pour arriver à un développement réel du secteur touristique dans le pays, il y a des aspects clés qui doivent être pris en compte tels que : l’accessibilité et le transport des touristes vers les lieux touristiques, la restauration, l’hébergement ainsi que les loisirs. Tout ceci constitue, pour Me Chauvet, des maillons d’une chaine, qui permettront d’aboutir au développement touristique d'Haïti.

Notons que, lors de cette deux jours, plusieurs intervenants devraient faire des présentation dans leur champs d’activités respectif, lié au secteur touristique.

HL/ Claudy Bélizaire (Correspondant Jacmel)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


elizabeth
Posté le 25/07/2012 13:15:46
Tout cela est bien, mais comment va-on faire pour assurer la sécurité des gens?
rony
Posté le 25/07/2012 05:57:49
Il a raison @rey, la plage et des routes, c'est le plus important t le reste ça suit. Mais je suis fière de ma petite ville natale. je suis déjà en train de rêver.
donfamy
Posté le 21/07/2012 21:41:20
Super, j'aimerai bien retourner dans ma ville natale que j'aime tant.
rey
Posté le 21/07/2012 20:06:06
Elle oublie quelque chose, les plages ont besoin de nettoyage et il faut construire des trottoirs au bord de la mer et des petites maisons à louer, des hôtels ou condominiums au bord de la mer pour les touristes et un marché des arts touristiques, toutes ces choses sont nécessaires pour attirer les visiteurs et visiteuses.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n