Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 7,8 millions de dollars de chantiers, pour les Cayes
21/07/2012 09:58:49

Haïti - Reconstruction : 7,8 millions de dollars de chantiers, pour les Cayes

Le Gouvernement haïtien avec le Gouvernement de Chine Taïwan, ont signé ce vendredi, un mémorandum de 7.8 millions de dollars, pour la construction d’un hôpital de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) aux Cayes, une école et des logements sociaux.

Dans son allocution de circonstance, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a déclaré «... la cérémonie d'aujourd'hui à trait au mémorandum d'entente, relatif à la construction le l'hôpital de l'OFATMA, de l'école Charles Lasègue et de logements sociaux dans le département du Sud, principalement dans la ville des Cayes.

Qu'il me soit permit de vous demander de transmettre, au Gouvernement et au peuple taïwanais, les remerciements du Président de la République, son Excellence M. Michel Martelly et de tout le peuple haïtien pour ce geste fraternel et solidaire à l'endroit d'Haïti.

Je tiens tout particulièrement à saluer le dynamisme de l'Ambassadeur Bang-zyh Liu et sa remarquable détermination à travailler avec notre Gouvernement, pour faciliter la mise en œuvre de projets de développement d'envergure et à impact rapide sur les institutions de la République [...]

Avec la nouvelle construction de l'hôpital de l'OFATMA des Cayes, après la reconstruction du Ministère de l'Intérieur à l'ancien local de la DGI, cela montre qu’Haïti est résolument engagé sur le chemin de la reconstruction. La mise en place de ces infrastructures, va de manière concrète et durable, concrétiser l'un des vœux du Président de la République, qui était l'amélioration les conditions de vie et les conditions sanitaires dans la ville des Cayes.

La ville des Cayes est donc à l'honneur aujourd'hui avec la construction de cet hôpital et de cette école. Cette aide financière de 7.8 millions de dollars, mis à la disposition du Gouvernement haïtien, vient s'ajouter aux efforts déjà consacrer par la République de Chine Taïwan. Haïti, dans les semaines, va devenir un vaste chantier, nous allons commencer à reconstruire nos routes, à construire nos infrastructures, à reconstruire les ministères.

Je tiens à profiter de l'occasion pour annoncer que le prochain Conseil de Gouvernement se tiendra dans la ville des Cayes, ceci pour souligner l'engagement du gouvernement, au développement des villes de province et à la décentralisation [...] nous ne pouvons plus avoir la « République de Port-au-Prince » mais, nous devons avoir l'État d'Haïti et le développement des villes de province... »

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n