iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : KOICA livre deux projets électriques au Gouvernement
24/07/2012 09:53:51

Haïti - Énergie : KOICA livre deux projets électriques au Gouvernement
Le bureau en Haïti, de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) et Électricité D'Haïti (EDH), ont inauguré deux projets électriques. L’un dans la ville de Léogâne d’une valeur de 3 millions de dollars américains et l'autre au parc industriel SONAPI d’1 million de dollars. Lors de la cérémonie, le Gouvernement de la République de Corée a remis officiellement ces projets réalisés par KOICA, au Gouvernement de la République d'Haïti, en présence de Réné Jean-Jumeau, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de la Sécurité Energétique ; l'Ambassadeur de la République du Corée en Haïti, Park Dong-sil ; Pierre Richard Casimir, Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères ; Alexis Santos, Maire de Léogâne, ; Garry Valdémar, Directeur Général de l'EDH ; Han Choong-sik, Vice-président de la KOICA, et Oh Sae-chul Représentant en chef de la KOICA en Haïti.

Le premier projet concernait la production d'énergie électrique à Léogâne, sur un terrain fourni par la ville. Le projet comprend 3 générateurs de type conteneurs de 700 KW, 384 poteaux en béton de type circulaire, 25 km de ligne électrique en aluminium et 90 transformateurs de distribution. Les experts de la KOICA qui appartiennent à la « Korea Electric Power Corporation » (KEPCO) ont travaillé avec le personnel EDH pour mener à bien ce projet. L’EDH prévoit commencer l'exploitation de la centrale électrique de Léogâne d’ici fin Juillet, au bénéfice d’environs 20,000 habitants de Léogane.


De gauche à droite : Gu-ho JUNG, Lieutenant Colonel, Troupe Coréenne de la MINUSTAH - Sae Chul OH, Représentant de la KOICA en Haïti - Choong-Sik Han, Vice President de la KOICA en Corée - Pierre-Richard CASIMIR, Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères - Dong-sil PARK, Ambassadeur République du Corée - René JEAN-JUMEAU, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Sécurité Energétique - Garry VALDEMAR, Directeur Général de l’EDH - Georges Mangones, Consul Honoraire de la République du Corée - Jules Rocheman, Directeur Administratif de l’EDH

Le second projet concernait l'amélioration des lignes de distribution électrique et des installations du parc industriel Metropolitain-PIM SONAPI de Port-au-Prince. Ce projet permettra de fournira de l'électricité stable au parc industriel, grâce à une ligne de distribution exclusive en provenance de l’usine électrique Michel Arthur Volel (E-Power). Le projet comprenait l'installation d'un transformateur principal de 12.47kV, 35 poteaux en béton de type circulaire et 5 km de ligne électrique en aluminium.

La réussite des ces deux projets va contribuer considérablement à l’amélioration de la qualité de vie de la population haïtienne et stimulera l'économie, en fournissant une alimentation stable aux grandes installations publiques et industrielles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Josemarti
Posté le 25/07/2012 12:31:10
À quand le tour de Port-de-Paix? C'est une preuve palpable que nous n'avons pas de représentants aux 2 chambres. EDH à Port-de-paix est synonyme de black-out, depuis ma naissance qui ne date pas d'hier,
majestik
Posté le 25/07/2012 10:07:04
Voilà un exemple concret d'aide au développement... pas de palabre juste des actes permettant d'améliorer la vie des gens. Maintenant, il faut prendre le relais en nous donnant les moyens de réinventer un nouvel Haïti pour les Haïtiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n