iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Des cartes à puce pour les services médicaux ?
26/07/2012 13:44:24

Haïti - Technologie : Des cartes à puce pour les services médicaux ?
L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), envisage la mise en œuvre de cartes à puce électronique, pour « faciliter les services d'orientation médicale » en Haïti. L’Agence précise qu'il s'agit d'une annonce de recherche, pouvant découler sur une sollicitation et qu’elle réalise présentement, une étude de marché, pour recueillir des informations, sur comment ces cartes pourront être utilisées, mais également déterminer les segments de la population bénéficiaires.

Il est prévu que l'introduction de ces cartes, facilitent la mise en œuvre d'un système d'orientation médicale, en réduisant ou en éliminant, la duplication de bases de données des dossiers des patients. Ces cartes contiendraient : le nom, date de naissance, empreintes digitales, photo et numéro d'identification du patient qui permettrait de se connecter à des dossiers médicaux électroniques basés sur Internet. Le mode de mise en œuvre pour ces nouvelles cartes à puce, n'est pas encore déterminée, mais elles pourraient inclure l'incorporation de l'information dans un document de la taille d’une carte de crédit ou se loger dans le téléphone portable du patient.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


club
Posté le 07/10/2012 08:08:26
L'idée est bonne. mais comment va t-on procéder car la majorité de la population ne sait même pas ce que c'est l'internet ?
neptune
Posté le 27/07/2012 11:36:46
Est ce qu'on se sert de nous comme cobaye? on a pas méme un systéme de santé adéquat, il n y a pas même pas d'archives, maintenant on va avoir une carte à puce ! Avec quel appareil on va l'utiliser pour la population ? Seul dans les cliniques privées il va avoir un suivi . Vraiment, on met la charrue avant les boeufs, on a pas l'essentiel mais on veut se doter du superflu !
fontimar1
Posté le 27/07/2012 10:12:01
@Nouchka. En fait l'idée est bonne. Maintenant, posons nous la question est ce vraiment une carte de santé ou le début de la mondialisation? C'est vrai qu'avec la technologie c'est plus pratique mais quel serait les inconvénient de ce dites projet? Comme argument « Il est prévu que l'introduction de ces cartes, facilitent la mise en œuvre d'un système d'orientation médicale, en réduisant ou en éliminant, la duplication de bases de données des dossiers des patients ».De nos jours, c'est plus facile de pirater une base de donnée informatique que de dupliquer. Je crois qu'on avance vers la mondialisation. Il faut noter que le Sénat américain vient d'adopter le Projet de Loi sur la santé d'Obama, rendra obligatoire l'implantation d'une puce RFID, pour tous les Américains. Etant donné que notre indice technologique n'est pas élevé alors l'USAID procède avec la carte puis très bientôt on aura à incorporer une puce sous-cutanée, c'est la situation actuelle des américains, ils ont des cartes à puce et en 2013 ils seront obligés d'avoir la puce sous-cutanée sinon ils ne seront pas soignés. Alors se serait la fin d'un système classique et le début d'une nouvelle air voir d'un chaos.
nouchka
Posté le 27/07/2012 07:34:10
Ce serais une bonne initiative, en France cela s'appelle la Carte vitale elle a la taille d'une carte bancaire avec la photo et l'identité de la personne elle contient tout les informations médical concernant la personne mais il faut que le médecin soit équipé d'un appareil qui puisse lire la carte étant donné qu'elle est personnalisé il n'y a pas de risque de fraudes
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n