iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly à Anse-à-Veau
28/07/2012 09:57:41

Haïti - Politique : Le Président Martelly à Anse-à-Veau
À l’occasion de la Sainte-Anne, le Président Michel Martelly, s’est rendu jeudi 26 Juillet, à Anse-à-Veau, [département des Nippes], pour visiter un village construit au profit des victimes du 12 Janvier 2010 et inaugurer l’École Polytechnique Sainte-Anne.

Le Chef de l’État, à sa descente d’hélicoptère, a été accueilli par M. Alex Tropnaz le Délégué du Département, accompagné de plusieurs personnalités avec qui, il s’est rendu à pieds à la Cathédrale Sainte-Anne où l’attendaient sur le parvis, Mgr Pierre-André Dumas, des membres du Clergé catholique, des élus locaux ainsi que des représentants de la Société Civile.

Au cours de son intervention, Mgr Dumas a souligné le fait, que le Président Martelly était le premier Chef d’État à visiter officiellement Anse-à-Veau et à manifester un intérêt réel au développement de la région.

Le Chef de l’Etat s’est ensuite rendu au village construit par « Food for The Poor », où il a été accueilli entre autres, par Daniel Gérard Rouzier, Représentant de cette organisation, les Sénateurs Jocelerme Privert et William Jeanty, le Maire Victor Gramond, les Députés Wilner Guervil et Frantz Robert Mondé. Ce village d’une soixantaine de maisons, a été construit pour abriter les familles déplacées et les victimes des intempéries du département des Nippes.

Le Président a félicité M. Daniel Gérard Rouzier et Mgr Pierre André Dumas pour leur engagement personnel et pour le travail accompli par « Food for the Poor » et le diocèse d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, non seulement dans la construction d’un village de 60 maisons, mais aussi pour y avoir ajouté une école « preuve d’une vision progressiste et d’une volonté réelle de développement ».



Humblement, M. Daniel Gérard Rouzier, a fait l’apologie de la compassion et de la solidarité, et profité de l’occasion, pour annoncer à la population l’arrivée à Anse-à-Veau de deux camions-citernes, offerts par la Présidence, pour le transport de l’eau potable et de deux autres camions affectés au service du diocèse d’Anse-à-Veau et de Miragoâne. Il a aussi fait savoir, qu’en plus des maisons et de l’école, un dépôt avait été construit pour répondre aux besoins de stockage de l’Église.

Le Chef de l’État, qui a également procédé à l’inauguration de l’École Polytechnique Sainte Anne, a insisté sur l’importance de l’éducation pour l’émancipation des personnes et l’avancement de la communauté « il faut savoir où l’on va pour savoir quel chemin emprunter. Et, pour cela, l’éducation est indispensable [...] Il faut croire au progrès pour faire avancer un pays », a déclaré le Président Martelly, qui a demandé à la population de faire preuve de patience et de compréhension. « Il est plus facile de briser que de construire… », a rappelé le Chef de l’État, insistant sur la bonne volonté de l’équipe gouvernementale à transformer le cadre de vie de la population haïtienne il a réitéré son engagement à s’investir à fond, pour que le développement du département des Nippes, devienne une réalité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n