iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Social : Lancement de la Cafétéria «Tèt Kale» à la 4ème Avenue Bolosse
29/07/2012 13:24:51

Haïti - Social : Lancement de la Cafétéria «Tèt Kale» à la 4ème Avenue Bolosse
Dans le cadre de son rapprochement avec la population et l’amélioration de ses conditions de vie, le Président Michel Martelly, accompagné, entre autres, de Ronsard Saint-Cyr, Ministre des Affaires sociales et du Travail a procédé vendredi 27 Juillet, à Carrefour, au lancement officiel de la Cafétéria « Tèt Kale » [cantine populaire], à la 4ème Avenue Bolosse.

Au cours de cette visite, le Président de la République a distribué des plats chauds et des ballons de football à des centaines d'enfants. Cette cafétéria populaire, qui dessert environ 500 bénéficiaires par jour, est après celles de Péguy-Ville et de Bel-Air, la troisième mise en place, à l’initiative de la Présidence dans la région métropolitaine.

Le cap sera mis bientôt sur Cité Soleil.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Cœur
Posté le 29/11/2012 06:11:36
Merci : M.le Président ! Je vois que mon projet de réouverture « Des cantines populaires comme apaisement social » se concrétise ! Il à surtout bien circulé. Ce programme existait déjà quelque 300,000 repas chauds ont déjà été servi en 2006 par le Ministre des Affaires sociales MOnsieur Gérald Germain de l'époque .Toute la région métropolitaine, à Cité Soleil, Solino, Bel Air, grand-Ravine, rue Tiremasse, delmas 2, Carrefour, Croix-des-Bouquet, Bon repos, La Savanne(Cayes), Miragôane, entre autres , avaient accès à un plat chaud, du lundi au vendredi, au prix symbolique de 10 gourdes.Cette initiative vise à combattre la faim dans les quartiers vulnérables défavorisées, qui n'ont pas accès à la nourriture. Un beau restaurant a existé servant de cantine populaire avec pour slogan « 10 gourdes tout tan » avait déclaré Prince Séide situé à l'impasse Bozor, Bon repos M. Séide délivrait 100 plats par jour à 10 gourdes. Rien n'est nouveau haiti a eu ses Cantines Populaires Sociales , il y a bien longtemps, j'ai pu visiter l'une d'elle ; La savanne aux Cayes Qui à été brûlée. Mon projet était de faire ouvrir à nouveau ces cantines. j'ai fais confiance j'ai donné mon projet à certaines personnes ! Est-ce une cafétéria populaire Monsieur le Président ? Continuez votre initiative en Artibonite ils n'ont rien. Je suis heureuse pour le peuple haitien... « l'État reconnait le droit de tout citoyen à un logement décent, à l'éducation, à L'alimentation et à la sécurité sociale. »
ricky
Posté le 30/07/2012 17:05:28
Wow quelle belle initiative M le pPrésident, je vous admire continuez votre beau travail. vive Haiti chérie tet kale
bed
Posté le 30/07/2012 11:49:51
Cela fait belle lurette depuis que je manifeste ce désir , le fait de voir une cafeteria populaire dans chaque commune pour desservir la population. j'ai une joie imense en voyant que notre cher Président a déjà mis sur pied cette belle initiative. Il faut fixer les plats a un prix dérisoire pour la maintenance et le survie de la cafetaria tout en donnant la priorité au plat créole dans le but d'encourager la production nationale. Que les palementaires fassent leur boulot aussi. Congratulations!
lys
Posté le 30/07/2012 10:44:01
belle initiative que j'apprécie comme @Neptune qui a écrit avant moi. Il faut que le Ministère des affaires sociales ait des hommes de terrain pour être au plus prêt de la population pour apporter des réponses adéquates sans maintenir la population dans l’assistanat. Il faudrait impulser la dynamique de la population dans une initiative de recherche de potentiel de chaque haïtien... mais pour l'instant il est vrai on ne peut éduquer une personne qui a faim ni lui faire voir son potentiel ou ses appétences. Bonne initiative et bonne continuatioin
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n