iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»

iciHaïti - Insécurité : Assassinat crapuleux de Jean Dramane Simon, cadre du Ministère...

iciHaïti - Santé : Mise en place d'une Banque de sang pour la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Formation de formateurs pour les 4 nouvelles matières du 3ème cycle du fondamental

Haïti - Corruption : Vers la protection des lanceurs d’alerte et dénonciateurs

Haïti - FLASH : Le bilan s’alourdit, 79 victimes dont 26 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Programme de formation en techniques de réadaptation
31/07/2012 10:26:07

Haïti - Santé : Programme de formation en techniques de réadaptation
L'Université Loma Linda (LLU) a lancé un programme en Haïti pour adresser l'un des besoins les plus criants du pays, les traitements de réadaptation pour les personnes handicapées. Le programme est l'un des premiers de son genre au pays. 16 Haïtiens sont en train d'étudier pour un certificat qui leur permettra de servir en tant que techniciens de réadaptation. Après avoir obtenu leur diplôme en Février 2013, ils aideront leurs concitoyens à retrouver leur fonctionnalité physique perdue dans diverses circonstances.

Le programme de certificat, est basé dans une Université et un hôpital sœur, de la « Loma Linda University and Medical Center », l'Université Adventiste d'Haïti et l'Hôpital Adventiste d'Haïti à Carrefour. Le programme est conçu pour combler une lacune importante dans les infrastructures médicales du pays, qui ne comprend que quelques thérapeutes physiques et ne dispose pas actuellement, d'ergothérapeutes.

Jusqu’à ce jour, les personnes handicapées ont dû compter sur les travailleurs internationaux pour les services de réadaptation « [...] nous espérons que cela va insuffler l'idée que davantage d'éducation de réadaptation est nécessaire. Éventuellement un programme de baccalauréat en ergothérapie et thérapie physique doit être développée en Haïti » a déclaré Heather Thomas, Ph.D., codirecteur du programme et professeur agrégé en ergothérapie à LLU.

En savoir plus sur le LLU :
La relation universitaire avec Haïti remonte à l'affiliation de l'Hôpital Adventiste en 2011, avec l'Adventist Health International, une organisation sans but lucratif basée à LLU. Au cours des deux dernières années, l'Université Loma Linda a aidé à coordonner environ 2,000 bénévoles, qui ont servi en travaillant soit avec l'Hôpital ou l'Université Adventiste en Haïti. LLU a également contribué à stabiliser le fonctionnement des hôpitaux, améliorer les services tels que la chirurgie orthopédique, améliorer les installations telles que le laboratoire et les salles d'opération, et installer des systèmes d'infrastructures essentielles telles que l'énergie fiable et un système d'eau purifiée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Julie
Posté le 08/11/2013 15:55:28
Health Volunteers Overseas a déjà formé plus de 20 techniciens a l'Hôpital Albert Schweitzer Deschappelles, Artibonite.
Johane
Posté le 31/07/2012 17:46:32
Effectivement, Johanniter a commencé la formation des physiothérateutes et des orthoprothésistes dès 2010, après le séisme. Des physio allemands sont venus à Léogane, à tour de rôle, pour cette formation.
chris
Posté le 31/07/2012 11:50:12
L'organisation « The Johanniter International » et les partenaires du cluster inclusion, ont déjà formé des physiotherapeutes haitien qui ont récemment eut leur diplômes. Le problème est que cette carrière n'existe pas encore dans le pays et le diplôme ne donne pas encore accès a un emploi en Haiti. On risque de perdre ce staff qui trouvera facilement de l'emploi dans d'autres pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n