iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Recettes fiscales en très fortes hausses en juillet - 34.7%
07/08/2012 10:39:35

Haïti - Économie : Recettes fiscales en très fortes hausses en juillet - 34.7%
La Commission inter-institutionnelle de lutte contre la contrebande, la fraude fiscale, le blanchiment et la corruption, à fait savoir que les recettes fiscales collectées par la Direction Générale des Impôts (DGI), du 1er au 30 juillet 2012, sont estimées à 1,2 milliard de gourdes, soit une hausse de 34.7% comparativement aux 911 millions de Gourdes en juillet 2011.

Pour ce même mois, l’Administration Générale des Douanes (AGD), a collecté 2,3 milliards de gourdes, soit une hausse de 28% comparativement à 1,8 milliards pour le mois de juin 2012. Ce montant n’inclut pas la valeur taxable des marchandises saisies.

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe souligne que « c'est la première fois dans l'histoire du pays que les recettes ont augmenté autant, et si nous continuions à agir comme ça, Haïti pourra avoir son indépendance financière et dépendre moins de nos amis de l'international [...] Le colonel Antoine Atouriste, le Coordonnateur de cette Commission, qui comprend la DGI, la douane, l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) , l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) et la Police National d’Haïti (PNH), ont fait 153 saisies de marchandises pendant le mois de juillet [entre autres à Morne à Cabris, Source Matelas, Ganthier....]. De plus, nous allons ériger 3 barrières sur la frontière : une barrière sur la frontière de Ouanaminthe, une sur la route de la frontière et une sur la frontière de Malpasse du côté haïtien, ce qui n’existaient pas avant.

Je voudrais féliciter le Colonel Atouriste, pour cet exploit pour le mois de juillet et nous encourageons tous les membres de cette Commission, tous les membres des brigades, qui travaillent pour relever les recettes propres d'Haïti, à continuer comme ça, parce que nous avons beaucoup de revenus qui se perdent, et la seule façon qu'Haïti a d’avoir sa souveraineté économique et financière, c'est augmenter nos moyens et c'est là que les choses commences... »


Antoine Atouriste, le Directeur Général de l’ULCC a déclaré « [...] je dois remercier publiquement le leadership avisé du Président et du Premier Ministre, qui a permis cette initiative, cette grande première. Nous sommes arrivés à sensibiliser les agents de la fonction publique, qui ont coopéré de manière patriotique, pour permettre que les recettes augmentent, et deuxièmement, cela a permis de sensibiliser les contribuables et également les importateurs, qui ont compris vraiment l’importance de contribuer, de faire leur travail patriotique et de payer les taxes et les impôts. Depuis bientôt plus d'un mois, toutes les institutions de contrôle de répression anti-contrebande, anti-fraude fiscale [...] se sont misent ensemble pour lancer des opérations à travers tout le pays. Des opérations qui, pour le premier mois, se sont révélées très positives [...] je félicite tous les agents qui ont mené ces opérations, tous les agents de toutes les institutions et tous les contribuables et importateurs [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


observateur
Posté le 08/08/2012 13:14:11
Pour une fois, c'est bien et intelligent. Bravo Miky.
Mike
Posté le 08/08/2012 12:25:39
Toutes mes felicitations aux differents membres du gouvernement.
Lloyd
Posté le 08/08/2012 09:22:25
À ce rythme Haiti atteindra l'indépendance financière dans 2 ans et aussi Haiti aura une meilleur cote de crédit et une meilleur confiance de la population et des créanciers Internationaux, Bravo pour ce courage de l'État, Enfin !
regken
Posté le 07/08/2012 13:58:37
Ça mérite d'être apprécié et complimenté pour cet effort et du même coup à encourager dans le même chemin du succès
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n