iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Thierry Mayard-Paul devient Conseiller Privé du Président de la République
10/08/2012 14:22:43

Haïti - Politique : Thierry Mayard-Paul devient Conseiller Privé du Président de la République
Le Bureau de Communication de la Primature nous informe que le Président de la République, Michel Martelly, a nommé par arrêté en date du 9 Août 2012, les citoyens dont les noms suivent :

Me Thierry Mayard-Paul, Conseiller Privé du Président de la République, avec rang de Ministre ; Monsieur Kenn Duval, Directeur Général du Ministère de l'Environnement ; et Monsieur Georges Andy René, Directeur Général du Centre de Facilitation des investissements (CFI), il remplace à ce poste M. Karl Jean-Louis.

À noter que le bureau de la Primature avait annoncé le lundi 6 août 2012 au soir, un important remaniement Ministériel, dans lequel 3 Ministres avaient été remerciés, 3 Ministres avaient changé de Ministère, et la nomination de 3 nouveaux Ministres.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6317-haiti-politique-important-remaniement-ministeriel.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tiokap
Posté le 11/08/2012 11:31:48
Haiti sera toujours dans la moquerie du monde. Mes compatriotes sont, en majorité, ignorants et ne savent pas comment choisir un leader compétent, honnête et respecté, conséquences de tous nos problèmes.
tetechargee
Posté le 11/08/2012 02:05:05
@eltoro -- Le Conseiller conseil et n'agit pas. C'est quelqu'un qui est en mesure de préparer des dossiers, d'effectuer des analyses et les conclure par une ou des recommandations qui portent naturellement son empreinte personnelle. Le Président, lui, est libre d'appliquer ou non ces recommendations et il porte toute la responsabilité personnelle de chaque décision qu'il aura à prendre. Espérons que le nouveau Conseiller du Président travaillera en son âme et conscience dans le sens des intérêts de l'Etat.
pradopieree
Posté le 11/08/2012 00:43:45
Haiti ne doit pas faire marche arrière. Avancez avec le Conseil Électoral Permanent. Absolument rien ne plait aux parlementaires !
Noel
Posté le 10/08/2012 21:39:14
@Jaguar -- Conseiller privé ne veut pas dire que M. Mayard-Paul conseillera le Président sur sa vie privé, mais bien sur les affaires étatiques. Donc celui-ci devra être rémunéré par l'État. N'étant pas un spécialiste dans tout, il est d'usage qu'un Chef d'État ait des conseillers dans différents domaines. Mieux vaut se faire conseiller au lieu de prendre des décisions pouvant mettre dans l'embarras tout un gouvernement ou au détriment des intérêts de toute une Nation. J'ose espérer que les fonctions occupées par monsieur Mayard-Paul aidera le Président Martelly à atterrir les changements tant promis au peuple haitien. Il n'est pas un secret pour personne que le gouvernement travaille, M. Martelly, M, Lamothe et certains ministres travaillent durement. Considérant qu'il y a beaucoup à faire, jusqu'ici les résultats ne sont pas palpables, mais je dirais qu'il y a de l'espoir. Je crois que les bases du changement sont en train d'être mises en place. Souhaitons que des activistes mal intentionnés ne chercherons pas à tout faire basculer à cause de leurs intérêts mesquins.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n