Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Élections : Le CEP échange avec le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM

iciHaïti - DINEPA : Eau Potable en service à Vallières

iciHaïti - AVIS : Dispositions prises par la DCPR pour la rentrée scolaire

iciHaïti - Jacmel : Mobilisation contre les sargasses

iciHaïti - Rép. dominicaine : Construction d’un nouveau tronçon du mur frontalier à Jimaní


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep.Dom. : L’industrie militaire dominicaine en plein développement

Haïti - Éducation : Bourses d’études en Italie, Inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Le faible nombre d’électeurs inscrits est préoccupant

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Commémoration du 221e anniversaire de la cérémonie du Bois Caïman


Haïti - Social : Commémoration du 221e anniversaire de la cérémonie du Bois Caïman

Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago se fait le devoir de rappeler à la communauté haïtienne toute entière, que le 14 août 2012, ramène le 221ème anniversaire de la Cérémonie du Bois Caïman ; événement très important dans l’histoire de l’humanité, puisqu’il conduisit à la création de la Première République Noire du monde.

A cette occasion, le « Congrès des Haïtiens pour Fortifier Haïti » organise en collaboration avec la Mission Consulaire et d’autres organisations communautaires locales, le vendredi 17 août à partir de 7:00 p.m, une soirée récréative, culturelle et patriotique au Levy Center, situé au 300 Dodge Avenue. Evanston, IL, durant laquelle, un goûter et des rafraîchissements seront offerts.

Le Consulat de Chicago, compte cette année encore, sur une bonne participation des membres de la communauté à cette importante activité, qui célèbre un moment de l’histoire, dont le symbolisme ne doit jamais être oublié.

Par ailleurs, le Consulat interviendra le dimanche 12 août à 7h00 p.m. sur les ondes de « Radio Haïti Internationale de Chicago » (1590 AM ou www.1590haiti.com) en vue de traiter un sujet intitulé « La Cérémonie du Bois Caïman, une cause universelle. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n