Nouveau calendrier scolaire remanié 2022-2023 (Officiel)





iciHaïti - Pillages : Le Ministre de l’Intérieur appel au calme

iciHaïti - Taïwan : Projet de relance économique, 40 femmes formées avec succès

iciHaïti - Petit-Goâve : 2 détenus meurent de faim, 5 autres dans un état grave

iciHaïti - Sécurité : La PNH dégage une nouvelle fois les barricades

iciHaïti - FLASH : Date du concours d’admission de l’ENS reportée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : La terre a tremblé dans les Nippes

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #918

Haïti - Social : 18,412 haïtiens de retour de la Rép. Dominicaine en 1 mois

Haïti - Politique : Discours du P.M. Henry à la 77ème Session ordinaire de l'Assemblée Générale de l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La ville commence à être sous surveillance...
13/08/2012 11:56:07

Haïti - Sécurité : La ville commence à être sous surveillance...
Dans le cadre de sa lutte contre les fausses identités utilisées par les malfaiteurs et l’anonymat de nombreux entrepreneurs, Réginald Delva, le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, a fait savoir «...nous avons de grandes faiblesses au niveau de nos institutions, qui facilite la possibilité pour les criminels, de changer de pièce d'identification, d'ailleurs la police peut en témoigner, par rapport au nombre d'évadés qu'ils ont retrouvé avec d'autres pièces d’identités, d'autres noms. Cela va faire l'objet d'une enquête, pour que nous réfléchissions et que nous sachions comment nous pouvons doter la police de meilleurs systèmes de contrôle. Nous allons regarder du côté des archives pour voir comment cette facilité est obtenue, démasquer les réseaux de faussaires qui opèrent, et mettre les projecteurs sur eux...[...] dernièrement la police à appréhendé un évadé de prison, lorsque vous regardez les photos dans son casier judiciaire avec celles lorsqu'il a été arrêté, il avait pratiquement changé de couleur, ce monsieur a utilisé des produits pour changer la couleur de sa peau... Maintenant, nous demandons, avant que les gens puissent utiliser ce type de produits, qu'ils aient un certificat de la Direction Centrale de la Police Judiciaire DCPJ...

[...] par ailleurs, il y a trop de monde qui bénéficient d'un anonymat légal, nous ne savons pas qui ils sont, c'est un mécaniciens, une personne qui est moto-taxi, un cambiste etc [...] il faut que les gens soient identifiés, il ne faut pas, que des entrepreneurs puissent continuer à travailler dans l’anonymat...[...] nous voulons que la population sache, que la ville commence à être sous surveillance [...] il n'est pas question aujourd'hui de penser sécurité, sans penser technologie [...] la sécurité c'est l'affaire de tous [...] »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6284-haiti-securite-la-videosurveillance-promise-a-un-bel-avenir.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ernso
Posté le 19/08/2012 09:24:01
Un beau parleur comme ses paires, il dit des choses sans même s'apercevoir que des personnes avisèes comme nous le suivent. À chaque conseil du gouvernement il fait des exposés très inteligent je me rappelle qu'après son exposè sur la zone frontalière que le gouverment avait décidé de prendre des mesure pour stopper la contrebande sur la zone fontaliere haitianno-dominicaine mais est ce que le gouvernement lui donne les moyens de sa politique ? Est-ce qu'il a un budget approprié ?
Rena
Posté le 14/08/2012 11:23:29
"Un certificat de la DCPJ avant d'utiliser ce type de produit" C'est du n'importe quoi Mr Delva. avant de débiter de telles anneries pensez qu'il y a des personnes qui vous écoutent! Donc voila nos modèles de dirigeants. Mon Dieu! Ressaissez-vous Monsieur vous parlez de la sécurité d'une Nation offrez nous nous au moins de grandes stratégies à mettre sur pied même si ce ne serait que des sénarios comme l'ont si bien fait tous les dirigeants au moins on serait toute ouie, mais ne nous sortez pas ces cancans!
Grash
Posté le 14/08/2012 09:13:35
Finalement, l'État se perd et devient ridicule. Il prend beaucoup de mesures, à tort ou à raison, sans se doter de moyens de les faire appliquer. Comment demander que les gens soient autorisés par la DCPJ avant de d'utiliser des produits pour changer la couleur de leur peau? Il se peut qu'au moment où l'on écrit ce commentaire que la DCPJ ne soit même pas au courant. Réginald est quelqu'un plein de bonnes volontés mais on constate qu'il se fourvoie assez souvent. Il promet des choses comme un numéro pour appeler sa secrétairerie, la fameuse promesse d'un numéro 177 pour les aliénés mentaux ...Bref! Drôle de pays, drôles de dirigeants!!!
press
Posté le 13/08/2012 23:22:59
L'idée en soi de sécuriser la Ville est une bonne initiative mais les questions pleuvent déjà les Caméras quel genre à infra-rouge je suppose car la ville est à 98 pour 100 n'est pas éclairé le soir donc les caméras pour controler quel partie de la journée soir ou matin est-ce-qu'il y aune zone stratégique ou sera placer le Q G si une intervention doit être fait dans un délai rapide, c'est un projet qu'il ne faut surtout pas faire à l'Haitiannerie ou le manfoutisme est de rigeur mème s'il s'agit de la sécurité de la Population . [hors sujet] Par ailleurs il n'y a aucun pays à ce que je sache que les autorités délivrent une autorisation pour utiliser un produit pour la teinte de la peau c'est absurde et ridicule d'imaginer cela , diriger c'est prévoir comment aborder tel ou tel problème surtout quand il s'agit de la Sécurité Publique qui dit Publique dit tout ce qui se trouve sur le térritoire est-ce-qu'on pense aux étrangers qu'on invitent à venir investir au Pays , Haiti is open for busness
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n