iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Mise en garde du Ministre de l'Éducation
14/08/2012 10:45:04

Haïti - Éducation : Mise en garde du Ministre de l'Éducation
Vanneur Pierre, le nouveau Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle exhorte les responsables d'établissements scolaires à respecter la date du 1er octobre fixée pour la prochaine rentrée scolaire et lance une mise en garde, contre les établissements scolaires qui seraient tentés de fixer une date de rentrée des classes, avant le premier octobre, ou demander aux parents de payer le mois de septembre.

« [...] la décision pour que les écoles ouvre le 1er octobre, est une décision d’État [...] tout le monde va respecter la date, nous avons des inspecteurs sur le terrain, nous avons des Directions Départementale, des Directeurs de zone, nous allons prendre des mesure parce que nous sommes l'État [...] Quelque soit la personne qui ne respecte pas cette date, nous allons prendre des mesure contre elle, et les parent ne paierons pas septembre, c'est la décision de l'État, c'est octobre qu'ils auront à payer [...] la décision est prise et ça va être respecté à tous les niveaux [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6337-haiti-education-propos-du-nouveau-ministre-de-l-education.html https://www.haitilibre.com/article-6297-haiti-education-la-rentree-scolaire-reportee-au-1er-octobre.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


press
Posté le 14/08/2012 21:29:26
A ce que je sache il y a beaucoup de projets de loi déposer au parlement depuis longtemps notamment en ce qui attrait aux frais d'entrée scolaire et tant d'autres vraisemblablement ce n'est pas la priorité des Parlementaires donc le bas peuple endure encore ; Bien d'autre part l'ouverture des classes prévue pour le 3 octobre 2012 en Haiti beaucoup d'établissement scolaire ne vont pas subordonner à cette règle comme d'habitude une partie s'ouvrirons le 3 Septembre comme initialement [hors sujet]
zopovin
Posté le 14/08/2012 16:51:09
Je crois avoir l'indication la ou le Ministre de L'Education veut arriver, mais ce qui en manque c'est la sanction. Est ce qu'on va pénaliser les établissements qui ne respecteront pas la date? Les Directeurs vont-ils payer une amende? L'initiative d'ouvrir les écoles cet année, est-ce un cas singulier ou du moins le mois d'Octobre est l'ouverture des classes pour les années a venir? Les écoles sont elles enregistrées avec l'État?. Tant de questions... je pense que la décision est plutôt émotionnelle, pas trop bien calculé ou pensé. C'est de la "Dictature" a ma vue.
Jean
Posté le 14/08/2012 14:54:05
Félicitations Monsieur le Ministre. il faut que les établissement privés cessent d'être des espaces oú l'on tue financièrement les parents haitiens.
LP
Posté le 14/08/2012 13:25:26
Il était temps pour l'État de prendre une telle décision et il y a d'autres mesures encore a prendre contre les écoles privées et publiques.Tel que le paiement pour la journée de couleur et la hause des prix scolaires pour ne citer que cela.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n