iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Taïwan : Le Président Martelly rencontre le Vice-président Wu Den-Yih
17/08/2012 09:09:57

Haïti - Taïwan : Le Président Martelly rencontre le Vice-président Wu Den-Yih
Jeudi, dans la capitale dominicaine, le Président Michel Martelly, a rencontré en privée, le Vice-président de Taïwan (République de Chine), M. Wu Den-Yih, avec qui, il a discuté des sujets de coopération entre Haïti et Taïwan...

Le premier point abordé, a été l'engagement de la République de Chine (Taïwan), à poursuivre la mise en œuvre des plans de coopération visant à promouvoir la reconstruction d'Haïti. Le Chef de l’État haïtien, en a profité pour adresser ses remerciements au Vice-président Den-Yih, pour les résultats obtenus dans ce domaine, ayant contribué au bien-être du peuple haïtien.

En outre, le Président et le Vice-Président ont exprimé la nécessité de travailler dans l'enseignement universitaire et la formation professionnelle, en vue d’aider les jeunes à avoir un meilleur avenir et devenir un grand potentiel pour le pays. « Nous devons donner aux jeunes la possibilité de bénéficier de formations professionnelles adéquates pouvant les aider à contribuer à la reconstruction de notre société », reste convaincu le Président Martelly.

Le Président Martelly a également exprimé son intention de renforcer le secteur de l'énergie électrique en Haïti. En ce sens, le Vice-président de Taïwan a promis sa collaboration pour soutenir Haïti. La coopération entre Haïti et Taïwan s’étend également dans le domaine de la santé.

Martelly et Den-Yih, se sont engagés à continuer à travailler, pour mener à bien ces nouveaux plans de coopération en vue de renforcer les relations entre les deux pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


phalai
Posté le 17/08/2012 11:41:17
Cooperation lol... On demande tout le temps de l'aide, elle est passé ou notre souveraineté légendaire? Si l'internationale ne fait rien pour Haiti est ce qu'on laissera le pays s'engloutir? Mon rêve c'est de voir haiti sortir de son état d'assisté, c'est l'un des grands maux d'Haïti, on le trouve dans tous les niveaux dans ce pays, des gens qui aiment l'argent facile, y en ceux qui reste sans rien faire qui attendent l'argent de la diaspora et nos dirigeants qui font que demander l'aide international pour enrichir leurs patrimoines personnels. Changez les mentalités ! C'est a nous de changer notre pays, ce n'est pas le soucis des autres pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n