|
|
|

Haïti - Tourisme : La diaspora inaugure son projet de maison d’hôtes en Haïti 17/08/2012 09:39:24
M. François Guillaume II, Consul Général d’Haïti à Miami, accompagné d’une importante délégation de femmes et d'hommes d’affaires de la diaspora et du Vice-consul Martine Thevenin de la section commerciale, a assisté à la cérémonie d’inauguration du premier des 3 sites du réseau maisons d’hôtes à Port-au-Prince. Cette grande victoire de la diplomatie d’affaires, prônée par l’Administration Martelly-Lamothe, est le fruit de cinq mois de travail entre la section commerciale du Consulat et la compagnie d’investissement « Perle Hospitality », dont Anne-Marie Desvarieux, personnalité très connue et respectée en Haïti, est l’une des associés.
Mme Gabrielle Rigaud, Directrice exécutive de « Perle Hospitality » a expliqué à la presse l’idée de transformation de ces édifices en maisons d’hôte, un partenariat de gestion entre sa compagnie et des propriétaires de maisons en Haïti. Avec une capacité de 3 à 12 chambres maximales, l’idée est d’offrir aux visiteurs une demeure unique en milieu urbain, dans une véritable ambiance familiale et un cadre superbe, avec repas, massage, chauffeurs et voitures.

Le Consul Guillaume II, n’a pas caché sa satisfaction en ce qui à trait aux premières retombées positives de la diplomatie d’affaires en Haïti à travers l'initiative du Consulat Général d’Haïti à Miami. Les 3 sites pilotes [Vivy Mitchel, Thomassin et Cap-Haïtien], permettront : de créer des emplois à long terme, d’augmenter la capacité d’accueil du tourisme à l’échelle nationale et la circulation de devises. Ce sera également l'occasion pour les propriétaires, de transformer leurs maisons en de véritables sources de revenu, s’il sont choisi par « Perle Hospitality » pour faire partir de leur réseau.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|