iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)

iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : BRH lance une revue d'éducation financière

Haïti - Arts : Deux artistes peintres haïtiens exposés à la Biennale de Venise 2024

Haïti - Rep. Dominicaine : Entre 500 et 800 millions de dollars dépensés par an pour les parturientes haïtiennes

Haïti - Politique : La Congressiste Yvette Clarke plaide pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La diaspora inaugure son projet de maison d’hôtes en Haïti
17/08/2012 09:39:24

Haïti - Tourisme : La diaspora inaugure son projet de maison d’hôtes en Haïti
M. François Guillaume II, Consul Général d’Haïti à Miami, accompagné d’une importante délégation de femmes et d'hommes d’affaires de la diaspora et du Vice-consul Martine Thevenin de la section commerciale, a assisté à la cérémonie d’inauguration du premier des 3 sites du réseau maisons d’hôtes à Port-au-Prince. Cette grande victoire de la diplomatie d’affaires, prônée par l’Administration Martelly-Lamothe, est le fruit de cinq mois de travail entre la section commerciale du Consulat et la compagnie d’investissement « Perle Hospitality », dont Anne-Marie Desvarieux, personnalité très connue et respectée en Haïti, est l’une des associés.

Mme Gabrielle Rigaud, Directrice exécutive de « Perle Hospitality » a expliqué à la presse l’idée de transformation de ces édifices en maisons d’hôte, un partenariat de gestion entre sa compagnie et des propriétaires de maisons en Haïti. Avec une capacité de 3 à 12 chambres maximales, l’idée est d’offrir aux visiteurs une demeure unique en milieu urbain, dans une véritable ambiance familiale et un cadre superbe, avec repas, massage, chauffeurs et voitures.



Le Consul Guillaume II, n’a pas caché sa satisfaction en ce qui à trait aux premières retombées positives de la diplomatie d’affaires en Haïti à travers l'initiative du Consulat Général d’Haïti à Miami. Les 3 sites pilotes [Vivy Mitchel, Thomassin et Cap-Haïtien], permettront : de créer des emplois à long terme, d’augmenter la capacité d’accueil du tourisme à l’échelle nationale et la circulation de devises. Ce sera également l'occasion pour les propriétaires, de transformer leurs maisons en de véritables sources de revenu, s’il sont choisi par « Perle Hospitality » pour faire partir de leur réseau.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lafayette
Posté le 29/08/2012 14:40:26
Moi, j'apprecie la courage des investisseurs. Comme étranger et habitant dans le pays, j'observe qu'il manque en général de hôtels. Le tourisme sera le premier pas pour trouver le développement.
Vil
Posté le 25/08/2012 19:15:06
Je felicite les acteurs de ce mouvement; ils ont su montrer comment ils savent aimer ce pays qui les a vu naitre. Cependant, ils doivent avant tout s'assurer que leur argent soit bien investi, car une entreprise déficitaire ne peut pas tenir longtemps. En attendant, je leur souhaite bonne chance.
Renan
Posté le 20/08/2012 17:28:13
Je présente toutes mes félicitations à ce groupe d'investisseurs qui a pris cette importante initiative à un moment où le pays en a tant besoin. J'adresse mes hommages à la Directrice éxécutive de Perle Hospitality, Mme. Gabrielle Rigaud, dont les efforts pour contribuer et participer au developpement de son pays est exemplaire. J'encourage tous ceux-là qui comptent visiter Haiti à encourager cette splendide initiative en confiant votre séjour aux mains de ces hôtes de confiance.
Haitiinfirst
Posté le 18/08/2012 04:22:18
C'est une très bonne initiative, je pense que ce pays se développera plus vite si on donne aux membres de la diaspora la possibilité d'investir en Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n