iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Inauguration du «Village of Hope» à Savane Diane
20/08/2012 11:15:15

Haïti - Reconstruction : Inauguration du «Village of Hope» à Savane Diane
Samedi, le Village de l'Espoir (Village of Hope) a été inauguré à Savane Diane (230km de la capitale), en présence de Liu Bang-zyh l’Ambassadeur de la République de Chine en Haïti, de Wang Jin-feng, la Présidente de la Société de la Croix-Rouge de la République de Chine, de Pierre Richard Casimir, le nouveau Ministre des Affaires Étrangères et de Thomas Jacques, le Ministre de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural.

C’est grâce au Ministère des Affaires Étrangères à Taïwan et à la société de la Croix-Rouge de la République de Chine, que ce village, qui permettra de reloger 200 familles (1,000 personnes), a pu être construit par la firme « Overseas Engineering & Construction Corp » (OECC), au coût de 5,5 millions de dollars, dans le respect des normes et de la politique d’Haïti, en terme de développement urbain.

« Cette initiative illustre l'amour du peuple de Taïwan pour Haïti », a déclarée, Wang Jin-feng, ajoutant « C'est une grande joie de voir un site désolé transformé en un lieu de bonheur où les gens peuvent recommencer leur vie » expliquant que la Croix-Rouge de la République de Chine, continuera à améliorer le système d'approvisionnement en eau pour la communauté et achètera des uniformes scolaires pour les enfants du village.


Photo : Pierre Richard Casimir, le ministre haïtien des Affaires étrangères, Wang Jin-feng, la présidente de la société de la Croix-Rouge de la République de Chine

Le village est également dotée d'une école élémentaire et de 300 ha de terres arables qui seront utilisées pour enseigner aux habitants les techniques agricoles dans le cadre d’un projet du Fonds de Coopération Internationale et de Développement (ICDF), l’agence taïwanaise en charge de l’aide au développement, placée sous l’autorité du Ministère des Affaires Étrangères à Taipei.

Le village est également équipé d'un système d'éclairage à énergie solaire et de quatre installations de stockage de l'eau.

« En plus, les enfants du village seront en mesure de fréquenter l'école à partir de cette Octobre », a déclaré Thomas Jacques, ajoutant que son ministère collaborera également avec le ministère de la Santé du pays à mettre en place des cliniques dans le village.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


majestik
Posté le 22/08/2012 07:16:02
parce que nous sommes pas obliger de faire comme les autres pays. A chacun son modèle de développement durable. Petit rappel, les logements sociaux en République DOM n'est pas une référence et d'ailleurs en France n'ont plus pour y avoir vécu pas mal d'années.ils sont devenus pour la plupart des ghettos à ciel ouvert et le Gouvernement Français tente justement de sortir de leur modèle pour enfin mettre l'accent à l'accession à la propriété en responsabilisant les personnes.Pour qu’une bidonville ne vienne pas prendre place et lieu, il faut éduquer et éduquer les personnes qui sont amenés à vivre dans ces maisons. Le développement d'un pays passe par l'éducation de sa population le cas échéant, le système répète les mêmes erreurs mais pas de la même manière à travers les générations.
Rapho
Posté le 20/08/2012 21:37:49
Président Michel, continuez ainsi! Tous les vrais patriotes haïtiens à l'intérieur et à l'extérieur du Pays sont fous de vous. Que Dieu vous bénisse abondamment. Si je pouvais le faire, vous seriez Président pour quinze ans "Têt kalé".
ti baz
Posté le 20/08/2012 20:21:09
Il faut être très prudent avec cette politique de bidonvilisation. Pourquoi ils ne choisissent pas des modèles ,de logements sociaux comme en République Dominicaine comme Santiago, Santo domingo
phalai
Posté le 20/08/2012 17:46:45
Esperons que ce sont les plus demunis qui en beneficieront conaissant le mounpaïst qui sévit dans ce pays. Merci a Taiwan pour ce geste et la honte aux pseudo bourgeois millionaires haïtiens qui n'ont jamais rien fait pour aider le peuple a s'en sortir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n