iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sae-A Trading Co Ltd, également un acteur social en Haïti
21/08/2012 14:13:44

Haïti - Social : Sae-A Trading Co Ltd, également un acteur social en Haïti
Sae-A Trading Co. Ltd, l'une des plus grandes entreprises de fabrication de vêtements dans le monde, exportant plus de 1,3 milliard de dollars de produits, première entreprise installée également dans la Parc industriel du Nord (Caracol), a parrainé une équipe d'experts médicaux du Centre Hospitalier National Universitaire Chonnam, pour une mission de 10 jours en Haïti. L'envoi de cette équipe médicale est la dernière de plusieurs initiatives axées sur la collectivité, entreprise par Sae-A en Haïti.

L'équipe médicale est composée de 20 professionnels avec huit médecins, quatre infirmières, deux pharmaciens, deux administrateurs et quatre étudiants en médecine. Parmi les huit médecins, quatre sont des professeurs, trois sont des spécialistes, et l'autre est le directeur de l'hôpital. Les services sont fournis gratuitement aux collectivités dans les domaines suivants : maladies infectieuses, l'obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la chirurgie, la médecine interne et en dermatologie. Le premier jour, l'équipe a traité 325 cas, et prévoit fournir des services médicaux à plus de 3,000 haïtien d'ici la fin de sa mission. Après avoir passé la première partie à Caracol la mission fait désormais son chemin à Terrier Rouge.

L'envoi de cette mission médicale n'est pas le premier effort philanthropique de Sae-A en Haïti. Plus récemment, Sae-A a fait don de 120 machines à coudre, tables, postes de travail et des fournitures de couture, à l'organisation INDEPTCO, pour leurs instituts de formation à Trou du Nord et Caracol

En plus de la construction d'une usine de production dans le Parc industriel de Caracol, Sae-A construit une école primaire et secondaire pour 450 enfants résidant à proximité de la zone de Caracol. Sae-A a déjà recueilli 1 million de dollar américain pour la construction de cette école, avec un engagement à fournir un financement opérationnel. L'école est en cours de construction pour les enfants des communautés locales vivant à proximité du Parc industriel du Nord et en collaboration avec l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) pour évaluer les besoins locaux d'éducation haïtien.

Rappelons que Sae-A a également joué un rôle actif dans la fourniture de services de secours après le séisme de 2010 et fait don de plus de 100.000 vêtements au gouvernement haïtien, dans le cadre des efforts de secours internationaux. Sae-A a également fournit 12,000 kits d'hygiène et un camion de 4,5 tonnes de fret pour le transport de fournitures médicales à l'été 2011 comme contribution à la lutte contre l’épidémie de choléra.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kelly
Posté le 22/08/2012 08:48:01
Sae-A est une entreprise de classe. Cette entreprise voudrait aider Haiti à combattre le chômage et qu'Haiti connaisse des jours meilleurs!
renztirf
Posté le 21/08/2012 20:20:22
Quel bon geste. Bonne chance.
nluc
Posté le 21/08/2012 14:47:06
Je vous souhaite la Bienvenue et Bon travail!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n