iciHaïti - Sécurité : Le nouveau Premier Ministre a.i s’est réuni avec les membres du CSPN

iciHaïti - Diplomatie : Formation de deux jeunes Ambassadeurs de la Caricom

iciHaïti - Cap-Haïtien : Coup de filet de la PNH contre les Gangs

iciHaïti - Ligue des Nations J-1 : Mechack Jérôme rêve de qualifier Haïti pour la «League 1»

iciHaïti - Tourisme : Pose de la première pierre de la Place d’Armes d’Aquin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH : 6 de nos plus talentueuses joueuses de football vont s’installer au Québec

Haïti - Environnement : Accès à l’eau potable à tous les haïtiens d’ici à 2030

Haïti - Justice : «Human Rights Watch» réclame une enquête indépendante sur les manifestants tués

Haïti - FLASH : La stratégie Trump pourrait affaiblir la cohésion de la région Caraïbe


+ de nouvelles



Haïti - Tennis : Victoria Duval participera à l’US OPEN
22/08/2012 09:01:47

Haïti - Tennis : Victoria Duval participera à l’US OPEN
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, adresse ses plus vives félicitations à Victoria Duval qui a remporté le tournoi national de tennis de San Diego (USA), ce qui la conduira, à l’âge de 18 ans, à prendre part au prochain US OPEN, qui débute le 27 août 2012.

Fille de l'obstétricien-gynécologue haïtien, Dr. Jean Maurice Duval, Victoria a été formée au JOTAC [Joe Etienne Tennis Académie] en Haïti et a disputé un tournoi à l’âge de 14 ans au Cercle Bellevue. Émigrée aux États-Unis, la jeune Victoria a développé ses talents jusqu’à prendre part aux grands tournois internationaux.

En la circonstance, le Premier Ministre, au nom du peuple haïtien et du Gouvernement, lui souhaite le plus grand succès dans cette noble aventure.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 24/08/2012 08:09:36
Je partage l'avis de @miko509.... Elle a la chance de mettre Haiti sur la carte sociale-universelle, mais a choisi autrement. Je lui souhaite bonne chance, mais je questionne la sagesse d'un tel acte.
jeece
Posté le 24/08/2012 02:37:30
Bien que je lui souhaite une grande et brillante carrière à l'image d'une championne telle que Serena Williams, elle n'en demeure pas moins une athlète États-unienne. Et tous les titres qu'elle gagne, et qu'elle continuera de gagner (car c'est vraiment tout le mal que je luis souhaite) dans le futur feront raisonner et flotter l'hymne et le drapeau américain. Laurent Lamothe n'a donc pas lieu de la féliciter en raison parce qu'originaire du pays de par ses parents/grands parents. Qu'il fasse, lui et son gouvernement, en sorte que l'on puisse aussi bien sortir des écoles et des centres d'entrainements de ce pays des Victoria Duval et autres ingénieurs/techniciens/ouvriers anonymes qui n'aient pas lieu d'émigrer à l'étranger pour gagner leur vie avec leur talent ! Le potentiel est indubitablement là ! Manque la volonté politique !
Haiti2012
Posté le 22/08/2012 18:43:36
@MIko509 elle née et a grandi en Haiti ses parents et grand parents sont tous haitiens et ont servi la communaute Haitienne pendant plusieurs années. Le fait qu'elle participe a US Open ne veut pas dire qu'elle joue pour les États Unis. Oui elle mérite d'être féliciter parce qu'elle est une haitienne qui brille qui pas une fois a eu peur de dire qu'elle est haitienne
miko509
Posté le 22/08/2012 16:37:52
Erndelma1 -- Perso cela ne me dérange pas, elle joue pour qui elle souhaite. On peut la féliciter mais pouqruoi? Parcequ'elle vient dhaiti et soulève bien haut le drapeau dun autre pays? certains n'ont pas le chox... Mais beaucoup dautres oui. Bref. Merci infiniment a Rasta Picket et Wyclef
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n