iciHaïti - Technologie : La NATCOM a présenté son projet d'extension

iciHaïti - Expulsions massives : Le BOJNUAH condamne la décision dominicaine

iciHaïti - AVIS : Inscriptions en ligne des contractuels de l'État, délai prolongé

iciHaïti - Rapatriements massifs : Réunion d’urgence au MAHVE

iciHaïti - Caribbean Cup : Félicitations au Real Hope pour sa qualification en demi finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers le respect des normes d’accessibilité en Haïti

Haïti - Politique : Défis du secteur aéronautique en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 700,000 haïtiens ont fuit leur domicile

Haïti - FLASH : Résultats des examens du Bac 2024 pour 9 départements


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Sophia Martelly aux côtés de la population
25/08/2012 09:31:14

Haïti - Santé : Sophia Martelly aux côtés de la population
Sophia Martelly, la Première Dame d’Haïti, toujours sensible aux attentes de la population haïtienne renouvelle son engagement de toujours être présente à ses côtés. Dans l’éventualité d’une détérioration importante de la situation météorologique, la Première Dame a mis en place, avec l’aide de l’Office d’Assurance, Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), une Clinique mobile, mise à sa disposition par la Mairie de Delmas et des ambulances qui seront disponible en cas d’urgence.

Une équipe de bénévoles composée d’un neurochirurgien, un orthopédiste, un chirurgien généraliste, un interniste, un anesthésiste, deux gynécologues, six infirmières et d’autres citoyens sont mobilisés.



La Première Dame demande à la population haïtienne de rester vigilante, de suivre les conseils des autorités et de continuer à utiliser les numéros d’urgence : 114, 116, 177 et *300.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Frandy
Posté le 25/08/2012 16:56:09
Bravo Madame!!! Les aigries de la gauche continuent a pleurer pour le pouvoir sans rien faire. Ils ont passé 25 ans a vivre de la misère du peuple, ils ont contribué grandement a effondrer le pays maintenant quand ils voient quelqu'un qui essaie de faire quelque chose, ils préfèrent faire du voye monte au lieu d'apporter leur grain de sable. Une opposition médiocre et ignorante! Félicitation madame!
nazu
Posté le 25/08/2012 12:12:33
Très bonne initiative de la Première Dame du pays, il faut accompagner ce peuple dans cette situation difficile. Dieu protègera tout ceux qui prennent soins de leurs brebis
lys
Posté le 25/08/2012 11:11:21
The best serait d'envoyer un billet d'encouragement pour ses gens mobilisés autour de cette action et une merci à la Première Dame pour l'initiative... ll nous faudrait prendre conscience de l'engagement de cette grande dame qui se met au service des siens... ce n'est pas pour faire une éloge, la réalité, elle est méritant et me rappelle grandement Mme Mitterrand, épouse du Président de France du même nom... de la diaspora, je suis toujours choquée de voir qu'on met toujours en avant des suspicions... je suis fière de voir qu'elle sait « laisser parler les gens » une petite initiative « peut-être ? » c'est certain qui le disent, mais qui représente beaucoup pour moi et d'autres j'en suis sûre... le changement est en marche et je lance une idée... pourquoi ne pas financer des bus médicalisé pour l'accès au soin dans un premier temps pour la population... une idée ? Madame je vous respecte, ainsi que l'équipe qui vous entoure
civilo
Posté le 25/08/2012 10:01:19
Bravo chère madame, les soi-disants hommes de la gauche qui ont banalisé le peuple pendant 25 ans, n'ont jamais pris ces initiatives, qu'ils appellent sans doute populiste ou démagogique, mais aujourd'hui le peuple a besoin de ces initiatives. Ce sont des comportements politique a apprécier et a encourager, nous sommes la pour encourager ces petites actions, en attendant que le Gouvernement trouve de l'argent pour construire de grands hopitaux dans les 10 départements du pays, et metrre en place un système de sante qui tient compte des besoins réels de la population, bravo chère madame, ainsi que votre mari, le changement c'est maintenant.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n