Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Nouvelles mesures contre la pauvreté extrême
27/08/2012 10:48:56

Haïti - Social : Nouvelles mesures contre la pauvreté extrême
La semaine dernière, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a eu une réunion de travail avec Marie Mimose Félix, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée de la promotion de la paysannerie, pour discuter des modalités de distribution aux familles nécessiteuses à l’échelon national, de 300,000 kits alimentaires chaque mois.

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême, le Premier Ministre travaille avec la Ministre chargée de la promotion de la paysannerie, pour une meilleure coordination du contrôle de qualité, auprès des producteurs locaux. Le gouvernement entend accorder la priorité aux produits locaux pour dynamiser la production nationale et créer des emplois.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lesly
Posté le 28/08/2012 09:06:19
@Africa -- Tu n'as pas pris le temps de lire mon intervention. Depuis 25 ans nous appliquons des politiques temporaires de bienfaisance et cela a contribué à nous appauvrir davantage. Les dirigeants politiques (Aristide, Préval, et Micky) le font pour leur intérêt personnel et non pour le bien-être du pays. Ils le font pour accroitre leur popularité. Il est grand temps de rompre avec cette tendance et de commencer à prendre des mesures qui, à long terme, permettront au peuple de vivre de par ses efforts. Je tombe d'accors avec @ti baz, @Pth, et @chabin. Le gouvernement doit investir dans des infrastructures de développement afin d'encourager la production nationale. Ignorer les problèmes du pays ne les résoud pas. Il y aura toujours de l'innondation si on ne plante pas d'arbres, on importera tout si on refuse de produire. Au moins le gouvernement pourrait payer ces gens pour planter des arbres au lieu de leur faire de la charité. Ainsi, ils gagneraient de l'argent en travaillant et le pays en général en bénéficierait aussi. Il faut un changement de mentalité.
ti baz
Posté le 27/08/2012 19:28:29
il nous faut des parcs industriels, ou les gens peuvent travailler dignement, pour créer des emplois. C'est facile l'État peut investir dans le textile, ou il peut créer des emplois puis vendre des vêtements neufs aux haïtiens, bloquer la rentrer des vêtements usagers. Les haitiens vont pouvoir travailler dignement et le peuple va se vêtir fièrement. Il est temps de retirer de l'esprit de l'haïtien qu'il est pauvre. Tout le monde le sais, la pauvreté c'est un état d'esprit
Pth
Posté le 27/08/2012 16:58:17
On ne fait que nous appauvrir davantage avec ce genres de choses, on n'a aucun respect pour la population, on dirait même nos dirigeants nous considèrent comme une bande de barbares, où est notre dignité? Nous devrions prendre l'exemple sur Cuba, Bresil, la Chine. La charité détruit l'humain sur le long terme...! La paysannerie a besoin de choses durables: une éducation de qualité, des ponts, des routes pour ses produits qui se gaspillents, de la connaissance afin qu'ils puissent exploiter d'une manière judicieuse ses ressources, on achète du lait au Perou, Egypte etc.. Pourquoi ne pas subventionner le programme de lait agogo...! Ces gens là ne font que satisfaire les caprices de la population...!
chabin
Posté le 27/08/2012 16:44:22
Quelque soit les pays on trouve beaucoup de manufactures pour faire travailler le peuple. En Haiti on a une seule et vraie manufacture qui est l'agriculture. Je pense que le gouvernement doit se concentrer sur l'agriculture pour créer des emplois que se soit dans la prodution et plus encore dans la transformation agro alimentaire
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n