iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE

iciHaïti - ONU : Le mandat du BINUH proroger d’un an à l’unanimité

iciHaïti - USA : Restrictions en matière de visas pour les dirigeants d’entreprises de voyage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti

Haïti - Prépa. U-20 Mondial 2025 : Les 3 onze de départ des 3 match amicaux remportés par nos Grenadiers

Haïti - Assassinat du Président Moïse : La Colombie voudrait rapatrier les 18 colombiens emprisonner en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sports : 23 médailles pour Haïti au 24è Tournoi international de Karaté
30/08/2012 09:32:58

Haïti - Sports : 23 médailles pour Haïti au 24è Tournoi international de Karaté
Le Président Michel Martelly, a invité au Palais National, ce mercredi 29 août, la délégation haïtienne de Karaté de l’École des Frères Abélard. 25 karatékas haïtiens, dirigés par les Shian Lionel et Henri Robert Abélard, ont brillé au 24ème Tournoi international de Karaté, organisée par l’American Federation of Martial Arts (AFMA), qui s'est déroulé les 18 et 19 Août dernier a Panama City, et qui réunissait des karatekas des États-Unis, de Porto Rico, du Chili, du Venezuela, du Panama, du Vietnam et d’Haïti.

Nos jeunes karatekas haïtiens, ont remporté 23 médailles (5 d'or, 12 d'argent et 6 de bronze). Citons nos médaillés d’or : Anne Kimara Bernard (2 médailles d’or), Brice Christopher Bien-Aimé (1 médaille d’or), Wilfrid Jean-Pierre, 5 médailles (1 or, 3 d’argent et 1 de bronze) et Youri Sébastien Larose (1 médaille d’or).

Le Chef de l’État qui a transmit ses vives félicitations aux karatékas de l’École des Frères Abélard et à la Fédération haïtienne de Karaté, voit en ces athlètes des modèles pour la jeunesse haïtienne « C’est très réconfortant ! », a-t-il déclaré, tout en soulignant que ces jeunes sportifs, ont prouvé durant le tournoi, leurs talents et leur détermination « Dans une compétition, il faut de l’énergie, du courage pour gagner. Ces médailles en sont la démonstration… Je suis fier de votre exploit, de votre ténacité et de votre ardeur », a affirmé le Président Martelly, avant de se diriger vers Wilfrid Jean-Pierre, [5 médailles] lui promettant l'accompagnement de l'État, au niveau de l’éducation et de bien d’autres projets.



Dans son intervention, le Shian Henri-Robert Abélard, a salué le Président Martelly, pour avoir invité et honoré de façon grandiose la délégation haïtienne de karaté victorieuse et adressé ses remerciements au Gouvernement et à la Présidence pour leur accompagnement. Rappelant que « La défaite fait malheureusement beaucoup plus de vacarmes dans ce pays [...] mais, aujourd’hui, grâce à vous, le vacarme de la victoire a pris le pas sur le vacarme de la défaite. »

Le Président de la République a profité de cette occasion pour renouveler son accompagnement aux initiatives sportives nationales, dont le 25ème Championnat international d’Arts martiaux qui sera organisé, l’année prochaine, en Haïti et promis de ne rater aucune occasion pour rendre hommage aux compatriotes haïtiens qui font honneur au pays à l'étranger.

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


billy
Posté le 07/09/2012 15:40:40
Mes félicitacions aux jeunes sportifs haitiens des arts martiaux tout espérant que les sportifs des autres displines cotinuent sur cette même lancée.
David
Posté le 05/09/2012 10:18:06
Toutes mes félicitations à ces jeunes!
piranus972
Posté le 01/09/2012 21:53:44
mes felicitations et bravo
rey
Posté le 30/08/2012 20:26:47
Je felicite mes jeunes frères et soeurs pour leurs participations dans ces combats de karaté et pour leurs victoires .J'aimerais voir tous les jeunes haïtiens s'attacher a une activité sportive.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n