Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS : L’Ambassade d’Haïti en RD cesse temporairement de délivrer des CIN

iciHaïti - Insécurité : Des ambassades et consulats ferment en Haïti

iciHaïti - PNH : Arrestation du principal fournisseur d’armes des Gangs de Savien

iciHaïti - FLASH : La PNH en état d'alerte maximale

iciHaïti - Concacaf Championship U-17 : Premières séance d’entrainement en RD, pour nos Grenadiers U-17


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Lutte anti gang : La PNH lance l’Opération «Tornade 1» (Vidéo)

Haïti - Évasion : Tuerie à la prison des Gonaïves, au moins 14 détenus tués, 11 évadés

Haïti - Politique : Policiers tués à Liancourt, le P.M. condamne et promet (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Importantes discussions et réflexions sur le développement touristique
30/08/2012 10:11:24

Haïti - Tourisme : Importantes discussions et réflexions sur le développement touristique
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a eu une réunion au Ministère, avec des représentants de missions diplomatiques de l’Argentine, du Brésil, du Chili, de Cuba, du Mexique, des Bahamas, du Panama, de la République Dominicaine, du Venezuela et de l’Espagne [en raison de la relation spéciale que ce celui-ci entretient avec certains pays de l’Amérique Latine].

Au cours de cette réunion de discussions et de réflexions sur le développement touristique, la Ministre a présenté les grandes lignes de sa politique basée principalement sur la formation professionnelle et continue, la règlementation, l’aménagement et la promotion touristique et présentée différents projets du Ministère en vue d’obtenir des collaborations avec ces pays.

La Ministre croit que la formation peut aider à freiner l’importation de la main d’œuvre et favoriser la création d’emplois en Haïti. Des accords stratégiques ont été signés, en ce sens, avec des établissements étrangers dont l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec et le Collège du Montmorency. Stéphanie Balmir Villedrouin a mis l’accent sur la règlementation du secteur touristique soulignant que le cadre normatif est aujourd’hui caduque voir inexistant.

Comme exemple de cette collaboration latino-américaine et caribéenne, le Ministère avait déjà trouvé un accord avec le Mexique dans le cadre d’un plan d’aménagement de certains sites touristiques dans le pays. Un autre accord va être signé en septembre avec l’Equateur en vue d’une collaboration dans l’Agro-tourisme, la législation et la promotion touristique.

Les représentants de ces missions diplomatiques ont apprécié positivement cette réunion et promis d’encourager leurs pays à contribuer dans les différents champs d’action du développement touristique d’Haïti.

Des réunions seront organisées avec d’autres pays dans le cadre de la détermination du Ministère à développer le secteur touristique haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ti baz
Posté le 31/08/2012 08:10:00
C'est vrai, tout ce que vous dites, mais, il faut avoir un commencement. La Jamaïque ou la République Dominicaine, ont commencé tout simplement il nous faut faire une place bien déterminer pour recevoir les touristes, ça va se développer avec eux, qui vont voir des nécessités d'investissements. On doit commencer, je vais vous donner un exemple l'ile a vache, il faut seulement des attrations pour les touristes et puis c'est tout.
rey
Posté le 30/08/2012 20:13:43
Je donne tout mon support a cette ministre du tourisme, car elle est vraiment fantastique dans sa position, mais c'est regretable de dire cela, Haiti n'est pas prêt pour recevoir les touristes en ce moment. Nous avons beaucoup a faire, si le visage de la capitale n'est pas changé, les touristes ne viendront pas. [hors sujet] Si les choses ne changent pas dans la métropole, même les port au princiens diaspora seront découragé de retourner dans leur pays.
Ania
Posté le 30/08/2012 15:30:17
Promouvoir le touriste en Haiti c'est très bien. Mais l'Haitien n'est pas encore disposé à effectuer ce genre d'échanges ou même d'offrir ce service. Nous ne pouvons même pas nous décider sur notre monnaie locale. Nous considérons les touristes comme les meilleurs «pigeons», ils viendront le mendier, ils augmenteront les prix quand ils viendront dans nos marchés. Et puis à part les hôtels que nous construisons, comment seront les rues? Pouront-ils y circuler? Comment sera le transport? A bord des tap tap en très mauvais états avec des chauffeurs qui jouent avec la vie des gens? Ou les prix exorbitants des maisons de locations? Ou mangeront-ils ? Dans des restaurants qui n'ont aucun contrôle d'hygiène et de qualités, et leurs prix ridiculement excessifs ? Dans quelle hôpital iront-ils s'ils ont un probleme de santé ? Un service d'ambulance 24/ 24? Nous avons encore beaucoup a faire pour attirer nos touristes! et je n'ai rien dit sur la sécurité dans les rues ou les policiers sont d'un laxisme flagrant même dans leur posture.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n