iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Reprise du programme Fulbright
02/09/2012 11:26:19

Haïti - Politique : Reprise du programme Fulbright
L’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Mme Pamela A. White et Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, ont procédé récemment à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre de la réouverture du programme de bourse Fulbright de l’Administration Publique en Haïti. Ce programme offre à des citoyens américains l’opportunité de prêter leur service dans les institutions publiques de différents pays.

Après 8 années de suspension, 3 boursiers du programme Fulbright, apporteront leur soutien en Haïti, au bureau du Premier Ministre, au Ministère de la Santé Publique et de la Population, au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe. En retour, cette initiative, est également une opportunité pour ces boursiers, d’acquérir une certaine expérience dans l’administration publique et de réaliser des recherches dans le cadre de leurs projets d’études.

Les boursiers Fulbright de l’Administration Publique, détiennent une Maîtrise ou préparent un Doctorat (Ph.D) dans des domaines liés aux politiques publiques. Ce sont des professionnels expérimentés possédant une maîtrise de la langue, pouvant les aider à mieux réussir dans leurs attributions dans des secteurs tels que la santé publique, l’éducation, l’agriculture, la justice, l’énergie, l’environnement, les finances publiques, le développement économique, les technologies de l’information et la communication. Le placement de ces boursiers s’effectue suivant leurs qualifications et les besoins du pays d’accueil.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean Fricot
Posté le 06/09/2012 08:12:26
Je vous exhorte aussi Monsieur le ministre en signant des protocole vous pouvez en meme temps exposer beaucoup d"information interne du pays. Oui nous pouvons creer de l'ouverture mais, il faut fait tres attention aux americains. ils peuvent prendre le contrôle de toutes nos données administratif et les identités de nos compatriotes vivants a l'exterieurs de haiti. Notre pays est en train de se metre debout en ce moment, Alors, éviter des degats. N.B- Tres respectueusementc'est une mise en garde a vous Monsieur le ministre ainsi que le reste du gouvernement. Alors, bonne continuite a vous et aussi de la prudence face aux espions (...)
Toto
Posté le 03/09/2012 07:10:02
Ce devrait être vice versa. nous avons plus d'intérêt a envoyer nos gens que de recevoir les leurs. nous verrons ce que cela pourra apporter a nous les petits parias de l'Amérique!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n