iciHaïti - FLASH : Déportation massive, message du Consulat d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Éducation : Inauguration de l’École Nationale mixte de Léogâne

iciHaïti - Politique : Formation de 124 nouveaux agents de la CSC/CAs

iciHaïti - Technologie : La NATCOM a présenté son projet d'extension

iciHaïti - Expulsions massives : Le BOJNUAH condamne la décision dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Technologie : Tests de qualité internet mobile DIGICEL / NATCOM (Rapport officiel CONATEL)

Haïti - FLASH : 7,217 haïtiens déportés et rapatriés en Haïti en 4 jours par la Rép. Dominicaine

Haïti - FLASH : Leslie Voltaire nouveau Président du Conseil de Transition (vidéo discours)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers le respect des normes d’accessibilité en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Nouvelle Maternité à Limonade
05/09/2012 12:09:38

Haïti - Santé : Nouvelle Maternité à Limonade
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), soutenu par l'UNICEF, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l'Agence canadienne de développement international (ACDI), a lancé une maternité d’une capacité de 600 accouchements annuels, à la clinique de santé de Limonade.

Le Dr Florence Guillaume Duperval, Ministre de la Santé a déclaré dans les locaux de la maternité « En tant que Ministère de la Santé, j'ai pour mission d'assurer et d'améliorer les conditions de vie du peuple haïtien. Cela signifie également permettre à tous les segments de la population haïtienne d'avoir accès aux soins de santé »

« L'ouverture de cette unité sauvera les vies des femmes enceintes, mais aussi de leurs enfants », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l'UNICEF en Haïti.

L'UNICEF, en collaboration avec l'UNOPS (Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets), a réhabilité six unités de maternité dans trois départements: l'Artibonite, du Nord et du Nord-Ouest. En choisissant d'accoucher leurs enfants dans un centre de santé, de nombreuses femmes éviteront les complications, ce qui contribuera à réduire la mortalité maternelle et néonatale dans la région. « Il est nécessaire que les personnes les plus vulnérables aient accès à ces services, en particulier dans les régions éloignées », a ajouté le représentant de l'UNICEF.

La maternité de la clinique de santé de Limonade fait partie d'un projet conjoint financé par l'ACDI avec plusieurs objectifs : renforcer les capacités des services de maternité; fournir des services de maternité de qualité ; réhabiliter les cliniques existantes dans les zones ciblées; et améliorer les interventions communautaires par la mobilisation communautaire. Le taux de mortalité maternelle en Haïti est l'un des plus élevés au monde. Dans les zones rurales, seulement 25% des femmes accouchent dans des établissements de santé.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 06/09/2012 10:36:25
Une toute première pour Haiti, parce que la sauvegarde de notre système de reproduction maternelle a été très longtemps négligé pour ne pas dire abandonné faute de moyens économiques. Maintenant avec cette nouvelle structure medicale, on va pouvoir sauver pas mal de vie et faire baisser ce taux de mortalité dite maternelle et infantile. Nous disons au nom du peuple haitien un grand merci aux organismes concernés.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n