iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’UEH va travailler sur la restitution par la France de la dette de l’Indépendance

Haïti - USA : Des Congressistes appellent à une action fédérale urgente pour stabiliser Haïti

Haïti - FLASH : Des gangs inquiets de l’arrivée de la force multinationale

Haïti - Insécurité : Niveau alarmant des violences sexuelles en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Chef de l’État en visite à l'EDH
07/09/2012 09:17:12

Haïti - Politique : Le Chef de l’État en visite à l'EDH
Jeudi, le Président Michel Martelly, s'est rendu au siège social de l'Électricité d'Haïti (EDH), pour prendre le pouls de la situation. Il en a profité pour adresser ses vives félicitations à la Direction Générale et à toute l'équipe de techniciens pour avoir remis rapidement en état de marche les 32 circuits électriques de la région métropolitaine mis hors service lors du passage d’Isaac.

Au cours de cette visite, le Président Martelly, dans le souci de s’assurer du bon fonctionnement des institutions de services publics, a eu de fructueuses discussions avec Mme Andress Apollon, la Directrice Générale, M. Dukens Raphaël, Directeur Général Adjoint, M. Wilson Selony, Directeur Technique, M. Alix Dominique Alexis, Directeur de la Planification, Mme Jean B. Carmitte Mentor, Directrice financière et M. Rosnick Grant, Directeur Commercial. Une nouvelle dynamique de l’EDH, a été au centre des discussions au terme desquelles, d’importantes dispositions ont été envisagées.

Le Chef de l’État a demandé l’élaboration d’un plan d'action efficace, pour une meilleure distribution du courant électrique à travers le pays « Il s'agira d'un plan d'urgence progressif » pour concrétiser sa vision au sein de l’EDH, restant convaincu de la capacité et de la bonne volonté des nouveaux dirigeants de permettre à l’EDH, de redevenir forte et prospère comme elle l’était il y a environ 25 ans.

Le Président Martelly a demandé que des mesures drastiques, soient adoptées contre tous ceux qui perturbent, d’une manière ou d’une autre, le bon fonctionnement de l'EDH et contre tous ceux qui perçoivent un salaire, pour lequel ils ne font rien, pendant que la population continue d’attendre des résultats concrets.

Dans son intervention, Mme Andress Apollon, la première femme dans l’histoire a diriger cette entreprise, a déclaré « Avec le Président Martelly, l'EDH commence à bénéficier du support attendu depuis très longtemps » promettant de mettre tout en œuvre, afin de faire régner l'ordre et offrir un meilleur service aux consommateurs. « Nous travaillons sans relâche [...] »

Pour sa part, Alix Clerveaux, un technicien qui intervenait au nom de ses collègues, a adressé ses remerciements au Chef de l'État pour sa volonté de changer le pays et renouvellé son support au Président « L'heure est venue pour que l'EDH joue sa partition ». À propos du dossier de malversations au sein de l'EDH, Alix Clerveaux a précisé que « [...] des innocents sont en prison, tandis que des coupables sont dans les rues » rappelant au Président Martelly, qu’une Loi portant sur la lutte contre les fraudes est en souffrance au Parlement depuis 2006.

Mme Carine Colin, au nom des Cadres de l'Electricité d’Haïti a exprimé sa satisfaction du fait, que plus de 80% des fonds de Petrocaribe sont injectés dans le secteur de l'Énergie, l'un des axes prioritaires du Président Martelly. Rappelons que l’EDH, avec ses trois axes d’intervention (production, transport et distribution), est subventionnée par l’État haïtien à hauteur de 160 millions de dollars américains chaque année.

Le Chef de l’État, a promis d'accompagner l'EDH afin d'offrir un service de qualité a la population et déclaré « J’ai horreur de voir le noir continuer à s’installer dans les rues, dans les foyers... Il faut que cela change ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 07/09/2012 21:47:45
Le technicien a souligné un point majeur du probléme, une loi portant sur la lutte contre la fraude est en souffrance au parlement depuis 2006, sans loi il ne peut avoir de sentences,et des innocents qui sont en prison tandis que les coupables sont dans les rues,il y a quelqu'un quelque part qui ne fait sa djob et qui a un salaire, nos fameux parlementaires, le black out fait leur affaire, maintenir le pays dans le noir et l'insécurité, pour maintenir l'état de crise, on devrait juste dissoudre ces 2 chambres [hors sujet]
rey
Posté le 07/09/2012 18:59:00
Si cela arrive vraiment la diaspora reviendra en Haiti en grand nombre, parce que la plus grande terreur en Haiti c,est le black out et l'insécurité. Si nous éliminons ces deux terreurs, les affaires reviendront aussi en grande quantité et moi aussi, je viendrai pour investir en Haiti
jemmy
Posté le 07/09/2012 11:43:44
l'EDH doit dire clairement à toute la population que le courant qu'il fournit n'est pas gratuit et doit sévir contre tous ceux qui utilise son réseau gratuitement. On peut voir clairement que plus de 70% de la consommation de l'électricité sont des prises clandestines. Cela veut dire que c'est 70% de perte. A ce qu'on peut observer, l'EDH est très complaisante face aux prises clandestines et tres rigides pour ses abonnés fidèles (30%) qui paient régulièrement la facture de black out! Ce nest rien d'autre que de l'inégalité sociale !
LP
Posté le 07/09/2012 10:29:24
Il faut que l'EDH cesse de continuer alimenter les abonnés qui ne paient jamais leurs bordeaux. On ne peut pas passer 4, 5, 6... ans sans payer même un centime et continuer a recevoir l'alimentation du courant !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n