iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Meilleure gestion du Patrimoine de l’État
12/09/2012 10:27:40

Haïti - Économie : Meilleure gestion du Patrimoine de l’État
Lundi 10 septembre, l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH) [l’organe de coordination stratégique du Bureau du Premier Ministre], a procédé à la Primature, au lancement d’un séminaire de formation sur la gestion et l’évaluation du patrimoine de l’État.

Ce séminaire, qui se tient du 10 au 14 septembre et du 17 au 21 septembre 2012, à l’hôtel Montana, est destinée en priorité, à quelque 70 agents publics ayant des responsabilités dans la prise d’inventaire et détenant des compétences en comptabilité. Ce programme financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), constitue un effort de réingénierie institutionnelle dont les deux axes principaux, consistent à dynamiser l’appareil administratif central de l’État et moderniser la gestion des ressources humaines.

Selon M. Uder Antoine, le Coordonnateur général de l’OMRH, « Les fonctionnaires responsables de la gestion de l’inventaire des biens de l’État, dans les différentes institutions devraient être en mesure, après les séances de formation, [...] d’évaluer de manière rationnelle et suivant les normes prescrites universellement, le patrimoine détenu par les entités gouvernementales respectives ».

M. Antoine a ajouté que ces fonctionnaires seront également à même d’assurer une transmission régulière et dans les délais légaux, des données de l’inventaire exigées généralement par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), instance chargée par la Constitution d’évaluer annuellement le patrimoine de l’État.

M. Hérold Etienne, le Directeur Général du Ministère de l’Économie et des Finances, estime que ce programme est en droite ligne avec ce que les responsables ont déjà entrepris au sein de ce ministère, chargé de la reddition générale des comptes de l’État.

Pour sa part, M. Philippe Moïse, le Représentant de la firme Gardère Expert Comptable, a souligné que ce séminaire va sensibiliser les participants sur les règles et les principes comptables existant en la matière. Cette série de formation qui a débutée dans la capitale, gagnera également les principales villes de province.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n