Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Ouverture prochaine d’un consulat aux Îles Turques et Caïcos
16/09/2012 10:58:34

Haïti - Diplomatie : Ouverture prochaine d’un consulat aux Îles Turques et Caïcos

La semaine dernière, délégation d'Haïti, composé de Jacques Nixon Myrthil, Secrétaire d'État aux Affaires étrangères, de l'Ambassadeur d’Haïti aux Bahamas et Turques et Caïcos Antonio Rodrigue et de Fortune Dorlean, Directeur juridique du Ministère des Affaires étrangères d'Haïti était en visite aux Îles Turques et Caïcos, pour discuter de l’ouverture d’un consulat à Providenciales [une des île de l'archipel].

Ce consulat sera doté de quatre diplomates haïtiens, permettra de traiter les documents officiels localement pour les résidents haïtiens de Turques et Caïcos et sera chargé également d’établir des liens « culturels et commerciaux » entre les îles Turks et Caicos et Haïti.

« Je suis ravi que la population haïtienne, vivant dans les Îles Turques et Caïcos puisse bientôt avoir une représentation officielle auprès d'un consulat basé à Providenciales [...] Ce sera, beaucoup plus facile pour les Haïtiens d'obtenir des documents officiels [...] le consulat fournira également un point de contact pour avec le gouvernement haïtien et facilitera la mise en valeur de la contribution significative que les Haïtiens apportent aux îles Turks et Caicos » a déclaré dans un communiqué, Ric Todd, le Gouverneur de Turques et Caïcos

Ce nouveau Consulat d’Haïti, devrait ouvrir ses portes en Novembre 2012.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitiinfirst
Posté le 16/09/2012 15:01:37
ça c'est une très bonne nouvelle mais mettons des personnes de valeur dans ce consulat. Des personnes capables de protéger et d'aider les Haïtiens de là bas et vendre les valeurs d’Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n