iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie

Haïti - FLASH : Des Kenyans déjà secrètement en Haïti, premier contingent attendu le 25 juin 2024

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Digicel annonce la fermeture du réseau Voilà
17/09/2012 11:46:04

Haïti - Technologie : Digicel annonce la fermeture du réseau Voilà
Six mois après l’acquisition de la compagnie Voilà, Digicel annonce aujourd’hui que le réseau de Voilà sera fermé à partir du 15 octobre 2012.

Après plusieurs mois de travail, Voilà a combiné avec succès son réseau avec celui de Digicel. Les clients de Voilà seront désormais en mesure d'utiliser le réseau combiné Voilà / Digicel dans les zones non encore couvertes par le réseau Voilà et auront accès à leurs services habituels en gardant leur numéro et carte SIM Voilà et le même tarif. Ils auront également accès à un large éventail de nouveaux services comme par exemple le service internet 4G.

Le service sera disponible pour les clients avec des appareils qui sont compatibles au réseau combiné Voilà / Digicel. Les appareils compatibles sont en vente dans les magasins de Voilà ou chez les concessionnaires de Digicel. Une gamme d'offre est également mise à la disposition des clients pour faciliter la mise à niveau vers de nouveaux combinés.

Tous les appareils de Voilà qui sont branchés à partir de la fréquence 850 MHz seront non fonctionnels sur le nouveau réseau combiné. Digicel offre généreusement des forfaits pour l’acquisition de téléphones compatibles au réseau combiné. Ces offres étaient adressées aux clients individuels qui utilisaient le réseau de Voilà durant la période du 8 mai à la fin du mois de juin. Les clients qui n’ont pas encore de téléphones compatibles peuvent composer *233# à partir de leur téléphone Voilà pour savoir le forfait qui leur sont alloué.

Commentant cette annonce, Damian Blackburn, PDG de Digicel a déclaré « Nous sommes excités au niveau de Digicel à l’idée d’accueillir les abonnés de Voilà à notre grande famille de 4 millions de clients, qui vont faire l’expérience d’une plus large couverture nationale, d’un service internet haut débit 4G et surtout d’une large gamme de produits et services, tout en jouissant de tarifs imbattables. Je profite pour féliciter et remercier le staff et tous nos techniciens qui ont travaillé inlassablement au cours de ces derniers mois afin de rendre cette intégration possible ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5305-haiti-telecommunication-digicel-group-acquiert-voila.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tipap Many
Posté le 21/09/2013 17:52:41
J'aimerais savoir pourquoi Digicel commet cette vulgaire erreur en proclamant qu'elle est la première pour le moment et la seule compagnie de téléphonie mobile a avoir utiliser la 4G. C'est quoi la 4G? Est ce une technologie qui existe sous une forme ayant ses propres normes ou qui existe par les biais de bien dire. Moi je n'arrive pas à saisir le terme 4G que Digicel utilise, suivant le débit des données réservées aux utilisateurs. On ne peut rien regarder sur Youtube sans être découragé tellement la qualité de la transmission est médiocre ne pouvant pas même atteindre au min les 2 Mbits/sec ce que la 3G déssert a ses utilisateurs. Donc il ne faut pas oublier lorsque vous prenez plaisir a prendre les clients pour des idiots, il y a quand même parmis eux des gens formées dans le domaine des NTIC. Avec la 4G on a environ 100 Mb/s alors que vous ne détenez même pas la 3G. L'important c'est le débit qui importe et non pas l'idée de pratiquer le mensonge.
steph_1982
Posté le 18/09/2012 07:03:20
incroyable... « d’un service internet haut débit 4G » le 4G utilise 100 MBits/s, donc arrêter de dire des conneries. ce service n'est pas encore disponible dans les pays les plus avancés... Il n'y a plus de concurrence.Tout est contrôlé par la DIGICEL. Plus de concurrence implique qu'ils peuvent augmenter leur prix comme ils veulent...logique. Comment le gouvernement a pu accepter cette vente? [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n