iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Inauguration du complexe sportif «Parc St-Louis de Jérémie»
19/09/2012 13:53:04

Haïti - Sports : Inauguration du complexe sportif «Parc St-Louis de Jérémie»
Le 4e Complexe sportif « Parc St-Louis de Jérémie » a été inauguré samedi 15 septembre, dans le cadre du programme « Foutbòl pou chanjman » géré par Olivier Martelly. La cérémonie d’inauguration, qui s’est déroulée en présence, entre autres, de René Jean Roosevelt, Ministre des sports et Norman Winner Délégué départemental de la Grande Anse, a réuni plusieurs milliers de spectateurs, dont des anciennes gloires du football local : Rollin Faucher, Dominique Jean-Michel, Maurice Léonce et Mario Fauché, qui ont été honorées en la circonstance.

Le nouveau Parc St-Louis de Jérémie, peut désormais recevoir plusieurs évènements sportifs d’envergure et accueillir plus de 4,000 spectateurs. Avec des infrastructures sportives de base, une tribune recouverte d’une structure métallique, un terrain de jeu et un espace pour enfants, des projecteurs et un groupe électrogène, ce Parc devient le plus grand espace d’attraction sportive de ce département.

Dans son discours de circonstance, Mario Florvil, le Secrétaire Exécutif de la Commission d’Appui des Infrastructures de Sport et d’Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne, a tenu à souligner l’importance d’une telle initiative dans la vie des jeunes des 10 départements d’Haïti. « C’est l’accomplissement des promesses faites par le Président Michel Martelly, en vue de doter la communauté juvénile, d’espaces de jeux adéquats, de façon à répondre aux exigences des jeunes haïtiens en matière de sport. »

La population a, pour sa part, salué les efforts du Gouvernement Martelly-Lamothe, de l’intérêt qu’ils accordent au développement mental et physique des jeunes des provinces haïtiennes, et profité pour remercier Olivier Martelly pour son accompagnement, dans la Citée des poètes, tout le long du processus devant conduire à la construction de ce Complexe.

Deux équipes ont marqué l’évènement : « La Relève de Jérémie » VS « Les anciennes Gloires », un match de football qui a fait le bonheur des spectateurs. Durant cette journée ont été également organisés, une parade scolaire, des animations musicales et des sauts en parachute.

HL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n