iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Renel Sénatus va chasser les mendiants...
21/09/2012 11:29:00

Haïti - Sécurité : Renel Sénatus va chasser les mendiants...
Me Jean Renel Sénatus, le Commissaire du Gouvernement ne veux plus voir de mendiants devant les banques et va faire le nécessaire sans délai.

« [...] il y a des mendiants dans les zones des banques, la loi, la législation en vigueur dit que c'est interdit, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi de 1936 qui le dit. Mais puisque nous vivons dans un pays qui ne remplit pas toutes les conditions [économiques] [...] nous ne pouvons pas courir après tous les mendiants pour leur dire de ne pas le faire

[...] mais il y a des mendiants, qui font parti de réseaux de voleurs qui se tiennent devant la BRH à la rue Pavée, devant la BNC, devant les banques commerciales et qui servent d'éclaireurs pour des voleurs. Lorsque vous sortez de la banque, ils vous demande de leur faire cadeau d'argent, si vous n'êtes pas capable, ou si ce n'est pas suffisant et bien ils font en sorte de vous faire prendre par les voleurs [...] je connais le problème, je connais le nombre de personnes qui sont mortes en sortant d’une banque, je connais combien de personnes se sont fait attaquer pour de l'argent [...]

Comme autorité, nous devons aborder cette question, nous allons ouvrir les registres pour prendre les plaintes des victimes de tels actes, pour que nous enquêtions sur leurs cas ; nous allons prendre des mesures de prévention également, dès demain matin [jeudi], à partir de 10 heures, le Commissaire du Gouvernement en personne, sera dans la rue devant les banques pour ramasser ces personnes qui harcèlent les gens et qui disent donne moi de l'argent... elles peuvent aller apprendre un métier, pour travailler [...] nous allons adresser ce problème, je ne dit pas que je vais prendre les mendiants dans toute la rue, mais je ne suis pas d'accord, qu'ils se tiennent devant ou proche des banques »


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ben
Posté le 01/11/2012 10:06:03
M. le Commissaire, Je suis très content de votre initiative, c'est une première. Mais, j'aimerais bien que vous jetiez un coup d'œil à l'aéroport qui est la porte d'entrée du pays et l'image du pays. Je vous fais confiance et encore bravos et merçi.
Torobef
Posté le 24/09/2012 14:17:37
M. le Commissaire, vous avez parfaitement raison de vous révolter contre ces faux mendiants. Mais il faut trouver les moyens pour généraliser les mesures de sécurité à l'extérieur des banques.
Kool Groove
Posté le 22/09/2012 11:07:15
@David -- Tu as bien raison. La problématique haitienne est si facile à résoudre, il ne suffit que la volonté politique et certains sacrifices. 1- La construction de routes reliant les dix Départements. 2- L'encadrement de nos Paysans en engrais, tracteurs, Agronomes etc... 3- La Sécurisation entière du pays. Certains malfrats doivent etre éliminés, ils ont causé beaucoup trop de larmes au milieu de la grande famille haitienne. On les arrete, une balle à la tete, pas de Juge ni Jurie. 4- Promotion du Tourisme. 5- Remaniement de l'Education avec une spéciale emphase sur les devoirs civiques, le respect d'autrui et de soi.... Ki sa ki compliké kon sa-a? I just don't get it.
David
Posté le 21/09/2012 23:30:59
Il y a qu'à Port au Prince qu'on voit cela ! Enfin, il décide de réagir bravo car Gonaives, Aquin, Jacmel , au Cayes il y'a pas cela .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n