|
|
|

Haïti - Social : Le TPS prolongé de 18 mois, aux USA pour les haïtiens 26/09/2012 11:16:09
Janet Napolitano, Secrétaire de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security - DHS) a étendu le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour les Haïtiens vivant aux États-Unis, pendant 18 mois, à compter du 22 janvier 2013.
Le Département de la sécurité, devrait publier cette semaine, un avis dans le « Federal Register », annonçant cette décision, ce qui permettra à environ 60,000 citoyens haïtiens, de rester aux États-Unis, jusqu'en Juillet 2014. Les Haïtiens auront 60 jours, pour se ré-enregistrer à partir du jour où l'avis sera publié.
« Nous n'avions aucun doute que le TPS serait étendu étant donné les conditions actuelles en Haïti. Nous n'étions pas sûr si cela allait se produire avant ou après les élections » a déclaré Marleine Bastien, Fondatrice de « Haitian Women » de Miami. « Nous sommes reconnaissants qu'il [le DHS] est étendu le TPS, même si c'est avec les mêmes défauts que nous avions portées à l'attention du Département de la sécurité » citant en exemple les étudiants haïtiens, qui sont arrivés dans le Sud de la Floride après le séisme de janvier 2010, qui ne peuvent pas aller à l'Université, parce qu'on leur demande des frais de scolarité prohibitif, et qu’ils sont considérés comme étudiants hors de l'État. Soulignant que certains de ceux, qui sont à l'école d'infirmières, ne peuvent pas se présenter à leur examen en raison de leur statut de TPS.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|