iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Programme d’emploi pour les étudiants haïtiens en République Dominicaine
26/09/2012 16:39:09

Haïti - Social : Programme d’emploi pour les étudiants haïtiens en République Dominicaine
Le Consulat Général d’Haïti à Santiago en République Dominicaine fait savoir que conformément à la politique d’appui prônée par le Gouvernement Martelly-Lamothe, il a initié, à travers sa section Affaires Sociales, un programme permettant aux étudiants haïtiens, d’obtenir des emplois, avec la collaboration d’un groupe d’entrepreneurs de la République Dominicaine (Santiago, Puerto Plata, Bonao, Moca, La Vega, San Francisco de Macorís, Jarabacoa, Constanza, Samaná, et San Jose de las Matas).

Le but visé par ce programme, intitulé « Mon premier emploi » est de donner du travail à 1,000 étudiants sur les 6,000 environ qui suivent actuellement, des cours dans les 3 principales Universités de Santiago (PUCMM, UTESA, ISA).

Les entrepreneurs de la zone, ont accueilli ce programme avec beaucoup d’enthousiasme, reconnaissant l’importance de la main-d’œuvre haïtienne dans les secteurs suivants : construction (à part les ouvriers haïtiens, plus de 700 étudiants étudient en Génie Civil et Architecture et Génie Industriel), Santé (plus de 2,000 étudiants étudient en Médecine) Communication (Call Centers) et Zone Franche (Assemblage).

Actuellement, 61 étudiants (28%) des 217 inscrits à ce programme, travaillent sur le marché local.

Les étudiants haïtiens intéressés, sont priés de contacter la Section, Affaires Sociales, du Consulat Général d’Haïti à Santiago soit par email : cgsantiago.saintdomingue@diplomatie.ht, soit en personne en se rendant à l’adresse suivante : Avenida Estrella Sadhalá No 6, Santiago, République Dominicaine. Ou par téléphone : (809)-582-5457.

Le Consulat pense, qu’avec l’expérience acquise en République Dominicaine, ces étudiants pourront aider au développement d’Haïti dans un futur pas trop lointain.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nadia Bazin
Posté le 08/03/2016 10:19:47
C'est une très bonne initiative visant a aider aux jeunes diplômés de faire une place sur le marche du travail,pouvant aider a décrocher son premier emploi,comme nous le savons quand on n'a pas d’expérience c'est très d’expérience de trouver un emploi ,donc c'est une initiative très louable de la part de notre d’expérience Mrs le Diplomate .Je tiens sincerement a vous remercier de votre soutien envers nous les étudiants.
papichoul
Posté le 06/02/2014 10:09:08
C'est une très bonne initiative,
SJJ
Posté le 27/09/2012 10:59:58
Je trouve que c’est une très bonne idée, moyennant que toutes les dispositions soient prises pour empêcher que ces entrepreneurs ou d’autres employés de ces institutions ne violent les droits de nos frères et sœurs qui travaillent avec eux. @Patche, je vous encourage à être patient, ce n’est pas déjà le moment d’exiger que le programme soit établit partout en République Dominicaine. On peut considérer cela comme la phase pilote à mon avis. Toutes mes félicitations Monsieur le Consul.
Patche
Posté le 27/09/2012 06:04:38
Et les étudiants de la capital , ils n'auront donc rien? Nous aussi, nous avons besoin du travail Messieurs les dirigeants.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n