Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Judo féminin, Ange Mercie Jean médaille d’argent
19/07/2010 19:49:38

Haïti - Sports : Judo féminin, Ange Mercie Jean médaille d’argent

Haïti obtient aujourd'hui sa première médaille des Jeux Centre Amérique et des Caraïbes Jeux Mayagüez sous la forme d'argent pour Ange Mercie Jean judokate dans la catégorie des 57 kg,

« Ce sont d'excellentes nouvelles pour Haïti, je suis si heureuse d’avoir gagné la médaille d'argent même si voulais l'or, » a dit la judokate de 24 ans, en sortant du tatami après le combat.

Pour sa part, Jean Dional, agent de la Fédération d'Haïti non apparenté à la judokate, a déclaré « elle a passé dix ans dans l'équipe nationale d’Haïti, cette médaille d'Ange Mercie Jean, c’est incroyable pour le pays, c’est une grande judokate, nous sommes très fier d’elle »

Jean avait déjà remportée une médaille d'argent aux Jeux de Carthagène en 2006 quand elle avait laissé échapper l’or contre la cubaine Lupetey Yurisleydis.

En outre, David Bernier, le président du Comité olympique de Porto Rico, qui était présent à la compéttition, a déclaré qu’il reconnaissait la « valeur » des athlètes haïtiens et a remercié son homologue dominicain, Luisin Mejías, qui a donné la possibilité à l’équipe haïtienne de Judo de poursuivre son entrainement en République Dominicaine.

De même, Jorge Armada, le président de la Confédération de Judo des Caraïbes et vice-président de la Confédération Panaméricaine de judo, a tenu à souligner que la réussite et la participation des haïtiens est « importante pour les Jeux d'Amérique centrale ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-666-haiti-sports-judo-gena-nadjeda-en-finale-pour-le-bronze.html

https://www.haitilibre.com/article-664-haiti-sports-judo-gena-nadjeda-en-quart-de-final.html

https://www.haitilibre.com/article-661-haiti-sports-judo-feminin-haiti-porto-rico-haiti-bresil.html

https://www.haitilibre.com/article-650-haiti-sports-jeux-centre-amerique-participation-haitienne.html

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n