Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Caravane chirurgicale : Une adolescente de 16 ans donne naissance a des jumeaux

iciHaïti - FAd’H : Visite d’évaluation du Ministre de la Défense au Corps du Génie

iciHaïti - Prépa. Brésil 2027 : Jour «J» Haïti vs Guinée Équatoriale

iciHaïti - Sécurité : Des élèves du Nord et de l’Artibonite formés aux gestes qui sauvent

iciHaïti - Santé : «Meds and Food for Kids» lutte contre la malnutrition en Haïti (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Sécurité urbaine et planification territoriale

Haïti - «J-5» Mondial 2026 : Le Gouvernement appelle tous les Haïtiens…

Haïti - Économie : Cuba et Haïti affectent la croissance de l’Amérique Latine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Secrétaire-Général de l’IDEA international, en Haïti lundi
30/09/2012 11:02:18

Haïti - Politique : Le Secrétaire-Général de l’IDEA international, en Haïti lundi

Monsieur Vidar Helgesen, le Secrétaire-Géneral de l’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Électorale (IDEA International), sera en Haïti du 1er au 3 octobre 2012.

Mardi 2 octobre, le Secrétaire-Général et le Ministre des Affaires Étrangères, Pierre-Richard Casimir, signeront l’Accord de Siège, entre la République d’Haïti et IDEA International. Le lendemain, Vidar Helgesen rencontrera le Président Michel Martelly.

Créée en 1995, IDEA est composée de 27 États membres et a pour objectif de favoriser dans le monde, le renforcement des institutions et les processus démocratiques, ainsi qu’une démocratie plus durable, plus efficace et plus légitime. IDEA International, dont le siège se trouve à Stockholm [Suède], a ouvert en janvier 2012 un bureau en Haïti afin d’appuyer le processus de transition et de consolidation démocratique. Le travail de IDEA-Haïti se concentre essentiellement sur cinq des grands domaines d’expertise de l’Institut : le renforcement des partis politiques, acteurs majeurs de toute démocratie ; l’appui au Parlement haïtien ; la promotion de la participation politique des femmes, notamment à travers le mécanisme du quota ; l’appui aux processus électoraux, en particulier par le renforcement des capacités des institutions électorales et la réalisation d’une évaluation participative sur l’état de la démocratie en Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitian farmer
Posté le 01/10/2012 14:58:31
Nous apprécions la présence de l'IDEA en Haiti nous espérons que l'IDEA nous aide a construire trois partis politiques en Haiti un grand parti politique démocrate un grand partie politique socialiste un grand partie politique républicain. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n