iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : La FBH ne participera pas à la cérémonie de réouverture des travaux judiciaires
30/09/2012 12:10:35

Haïti - Justice : La FBH ne participera pas à la cérémonie de réouverture des travaux judiciaires
La Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) en application du point 4 de la résolution de l’Assemblée des Bâtonniers, adoptée lors de la retraite de Ouanga bay, à la mi septembre, recommande aux Conseils des différents Barreaux et avocats d'Haïti, de ne pas participer à la cérémonie officielle de réouverture des travaux judiciaires, organisées sous la présidence du Magistrat Anel Alexis Joseph, prévues pour ce lundi 1er octobre 2012.

Dans un communiqué, signé de Me Carlos Hercule, le Président de la FBH précise que « la dépendance manifeste dont a fait montre le Magistrat Anel Alexis Joseph, en désignant arbitrairement et illégalement les trois (3) membres censés représenter le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) au Conseil Électoral Permanent, ne constitue pas uniquement une violation des dispositions constitutionnelles garantissant le principe de la séparation des pouvoirs et une transgression de la loi créant le CSPJ, mais aussi un affront, à l’ensemble des Avocats regroupés au sein de la Fédération des Barreaux d’Haïti.

Face à cette situation, la Fédération des Barreaux d’Haïti se doit de refuser de cautionner l’inacceptable et se voit donc contrainte de ne pas participer à la cérémonie officielle de réouverture des travaux judiciaires organisées sous la présidence du Magistrat Anel Alexis Joseph.

La Fédération des Barreaux d’Haïti, tout en réaffirmant sa détermination a œuvrer pour la sauvegarde des droits et libertés, à assurer la protection du public et à contribuer à l’indépendance effective du pouvoir judiciaire, souhaite Bonne Année Judiciaire aux Avocats, Magistrats et membres du personnel judiciaire du pays ! »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


franky
Posté le 30/09/2012 21:09:30
Est-ce devenu une mode haïtienne de toujours boycoter ou de manifester lorsqu'on n'est pas en accord avec l'autre? «Il y a trop de chefs, pas assez d'indiens en Haiti» comme le dit si bien ce vieux dicton. C'est vraiment maladif chez nos compatriotes qui continuent à mélanger la politique dans tous les sphères de leur vie. Comme haitien, je continue à croire que le vrai problème d'Haiti, c'est les haitiens eux-mêmes avec leur attitude et ce genre de comportement. Tout ces gens devraient être contents du moindre progrès et essaieraient d'en accumuler d'autres petites améliorations pour en arriver à un résultat au lieu de boycotter les institutions qu'ils sont supposés d'être des garants; ce qui n'est pas le cas. Tout le monde veut élever la voix et parler en même temps. Dans cette sorte de cacophonie, il est impossible d'avoir des échanges productifs. Il faudrait que quelqu'un apprenne à ces fouteurs de troubles comment pratiquer le dialogue moral .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n