iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Situation en chiffres des personnes déplacées
06/10/2012 10:17:13

Haïti - Social : Situation en chiffres des personnes déplacées
Selon les derniers résultats de la Matrice de suivi des déplacements (DTM) de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), la population de personnes déplacées est estimée [fin août] à 369,353 individus (93,748 ménages) vivant dans 541 camps. Ce qui représente une diminution de 5% par rapport au mois de juin où le nombre de personnes déplacées était de 390,276 (97,913 ménages).

Environ la moitié de cette baisse, est observée dans la commune de Port-au-Prince, avec une diminution de 11,904 personnes entre juin et août 2012. Dans les régions affectées par le séisme, Jacmel rapporte la plus forte baisse passant de 2,891 personnes en juin à 1,737 en août 2012. Le nombre de sites, a également diminué de 34 durant cette période passant de 575 à 541.

« Cette baisse peut être attribué à la mise en place de divers programmes de retour et de relocalisation, conduit dans le cadre du projet 16/6 mené par le gouvernement à travers l’Unité de construction de logement et de bâtiments publics (UCLBP) et d’autres mécanismes similaires menés par les partenaires du cluster CCCM (OIM, World Vision, Concern Worlwide, J/P HRO, CRS) », estime Luca Dall'Oglio, Chef de Mission sortant de l’OIM Haïti.

L’OIM précise que 5 sites de la région métropolitaine (Terrain Solino, Place des artistes, Place Pétion, Place Dessalines et Rezèvwa Boudon) ont été fermés et des diminutions importantes au niveau des déplacés, ont été enregistrées également dans d’autres camps, par exemple : Kan Neptune, Place de la Paix, Terrain de Golf et Cité Maxo/Teren Boulos.

Notons que par rapport à juillet 2010, où Haïti comptait 1,555 camps hébergeant une population de 1,5 millions de personnes déplacées, il s’agit d’une baisse de 76%.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maksim Grakis
Posté le 07/10/2012 12:54:01
Les responsables parlent de "baisse", presque trois ans après le séisme! Quelle honte! Avec tous les fonds qui ont été alloués pour les programmes de soutien aux victimes du tremblement de terre, c'est complètement inacceptable qu'il y ait toujours plus d'un quart de million d'hommes, de femmes, jeunes et vieux, vivant dans des conditions sous-humaines dans ces camps insalubres. Il n'y aucun doute que ces fonds ont été mal gérés par le Gouvernement et la soi-disante "communauté internationale". Que le gouvernnement de M.Martelly, M. Clinton, et les organisations internationales responsables (l'OIM en particulier) grouillent pour faire sortir tous ceux qui sont encore dans les camps! Et les faires sortir dans des conditions respectables! Avant le 12 janvier 2013!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n