Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles


Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Économie : Signature d’un accord pour l’entreprenariat novateur et créateur d’emplois


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Installation du nouveau Directeur de la DCPJ
06/10/2012 11:17:44

Haïti - Justice : Installation du nouveau Directeur de la DCPJ

Vendredi, Godson Aurélus, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, a procédé à l’installation de M. Rameau Normil comme nouveau Directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), avec cette nomination M. Normil est promu également de Commissaire divisionnaire à Inspecteur Général.

Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence entre autres : de Gérald Norgaisse, le nouveau Commissaire a.i. du Gouvernement, Me Carlos Hercule le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, de Me Raymond Jean-Michel, Doyen du tribunal civil de première instance, de Me Lény Télisma, Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, de Marie Yolène Gilles, l’une des responsables du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) et de plusieurs hauts gradés de l’institution policière.

Dans son allocution, M. Rameau Normil a promis de lutter avec la plus grande énergie contre l’impunité, dans le respect des libertés individuelles « Mon souci premier sera de continuer à travailler pour préserver et garantir les fondements et les valeurs démocratiques de notre société [...] respecter et protéger ce qu’il y a de plus cher, la vie et les biens individuels [...] tous les criminels seront recherchés et poursuivis avec la dernière rigueur » ajoutant qu’il entendait faire de la DCPJ le maillon fort de la chaîne pénale « Sous mon administration, le banditisme, sous toutes ses formes, sera combattu. »

De son côté, Godson Aurélus dans son allocution en a profité pour dresser un bilan positif des seize mois qu’il a passé à la tête de la DCPJ et déclaré « J’ai beaucoup de confiance en lui. Par son intégrité, sa moralité et ses compétences, il va contribuer à aider le pays dans la lutte contre le trafic illicite de la drogue et l’insécurité [...] »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n