Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio

iciHaïti - Diplomatie : Vers le jumelage de Bonou au Bénin avec Jérémie en Haïti

iciHaïti - La PNH dénonce des actes d’escroquerie dans le processus de recrutement

iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 11 mai 2026

Préparatifs du défilé à l’occasion de la Fête du Drapeau au Cap-Haïtien

Haïti : Révocation de la Directrice Générale du Ministère à la Condition Féminine

Haïti : Le Violette champion de la série de clôture contre Baltimore [4-0]

Zapping Haïti du 10 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 96 finalistes au concours «Digicel Entrepreneur de l’année 2012
09/10/2012 09:19:28

Haïti - Économie : 96 finalistes au concours «Digicel Entrepreneur de l’année 2012

La 3e Édition du concours « Digicel Entrepreneur de l’année 2012 », supporté par AIC, DEKA Group et National, se déroulera cette année sous le thème : « Bâtissons pour notre lendemain ». 273 candidatures ont été déposée cette année et 96 finalistes sélectionnés, lesquels ont créé directement et indirectement 17,670 emplois. De ces 96 finalistes, 24 seront sélectionnés le mois prochain pour participer à la grande finale. L’un d’entre eux sera couronné à la cérémonie de remise de prix qui se tiendra en décembre.

Le prix « Femmes d’affaires de la communauté », qui sera également décerné, valorisera les femmes extraordinaires dont les activités ne sont pas seulement innovantes et tournées vers l’avenir, mais surtout celles dont les entreprises ont pu faire une différence dans leurs communautés, en intégrant les valeurs éthiques et la responsabilité sociale des entreprises.

« [...] C'est un hommage remarquable à toutes les personnes impliquées dans la troisième édition de ce concours qui est d'autant plus forte et suscite davantage d'intérêt qu’en 2010 quand il fut lancé [...] », a déclaré Damian Blackburn, PDG de Digicel Haïti.

« Plus nous les voyons, plus nous nous rendons compte que les gens d'affaires, qui donnent de leur temps pour participer à ces concours se sont engagés non seulement pour leurs propres entreprises, mais également pour le développement de l'économie haïtienne, parce qu'ils savent, que si Haïti ne dispose d’une base économique durable, créant des emplois et renforçant les exportations, sa structure économique n’aura aucune fondation. De même, si l'économie dans son ensemble reste faible, il sera impossible pour les entreprises individuelles, d’attirer d’autres entreprises, en particulier celles de l'étranger » a déclaré Awais Malik, Chef des Opérations Commerciales de Digicel.

« Nos entrepreneurs savent qu'ils travaillent main dans la main avec le peuple Haïtien et que la dépendance est réciproque. Ils apprennent tous ensemble. En fait, nous apprenons tous ensemble » a conclu Damian Blackburn.

Dans la période précédant la grande finale, les 24 finalistes nationaux participeront à une formation de trois jours à l’Université Internationale de Floride (FIU) à Miami, visant à fournir les compétences en leadership et la vision stratégique dont ils ont besoin pour réussir.

Forts de l'expérience de FIU, les 24 finalistes nationaux peuvent commencer à planifier la meilleure façon d’exécuter les 50 heures de formation de Business Edge, aimablement parrainée par notre sponsor la Société Financière Haïtienne de Développement (SOFIHDES). Les gagnants nationaux des 6 catégories recevront 50 heures supplémentaires de formation portant leur total à 100 heures. L’une des options de la formation est d'examiner les moyens d'accroître le retour sur investissement, en faisant des équipes commerciales plus efficaces et efficientes.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n