Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée

iciHaïti - infrastructures : Lancement des travaux sur le tronçon Trois-Mains / Gérald Bataille

iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Chaire électorale UEH-CEP : Première grande journée d’échanges

Haïti - Nippes : Déploiement d’une centaine de policiers de la 35ème promotion

Haïti - FLASH : Des enfants soldats armés, de 11 à 14 ans, en première ligne

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Pierre-Richard Casimir à Kinshasa
09/10/2012 10:55:43

Haïti - Politique : Pierre-Richard Casimir à Kinshasa

Pierre-Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères a laissé Haïti lundi pour Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), en vue de préparer la participation d’une délégation haïtienne de haut niveau, conduite par le Président Martelly, au XIVème Sommet de la Francophonie, qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2012. Azad Belfort le Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères, un des spécialiste du Dossier de la Francophonie en Haïti, accompagne le Chancelier Casimir.

Les Chefs d’État et de gouvernement membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) se réunissent cette année autour du thème « Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale »

L'OIF rappelle que « La gestion solidaire des enjeux environnementaux et économiques est un préalable indispensable à la matérialisation des Objectifs du millénaire pour le développement puisqu’elle constitue un enjeu majeur pour le devenir de notre planète et pour le renforcement de la coexistence pacifique. Une Francophonie forte est une Francophonie bâtie autour du partage de la langue française et résolument orientée vers la culture de la Paix, de la démocratie, des droits de l’Homme et du développement durable ainsi que la promotion du respect de la biodiversité et de la diversité culturelle. »

Vendredi 12 octobre

Arrivée des Chefs d’Etat et de gouvernement.

Samedi 13 octobre 10h00-18h30

Au Palais du peuple, XIVe Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement.

Dimanche 14 octobre 9h00-11h30

Au Palais du peuple Suite et fin de la XIVe Conférence et départ des Chefs d’Etat et de gouvernement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ticocote
Posté le 10/10/2012 16:38:21
I was there, 1996-1998. J'ai beaucoup apprecié le respect et l'affection que les congolais ont toujours temoigné face aux Haitiens, contrairement à nos propres compatriotes. Bon voyage et bonne besogne en terre Africaine, M. le Président!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n