Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : 206ème anniversaire de Jean-Jacques Dessalines
14/10/2012 09:04:06

Haïti - Diaspora : 206ème anniversaire de Jean-Jacques Dessalines

Le Consul Général Lesly Condé, du Consulat de la République d’Haïti à Chicago, se fait le devoir de rappeler à la Communauté haïtienne toute entière, que mercredi 17 octobre 2012 ramène le 206ème anniversaire de la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines. À cette occasion, la Mission Consulaire suggère que cette journée en soit une de réflexion, sur l’importance historique de notre Nation.

Pour souligner cette date importante, la Mission consulaire de Chicago, traitera ce dimanche 14 octobre, de 7h00 à 8h00 p.m. de « Dessalines Le Grand : le visionnaire par excellence » sur les ondes de « Radio Haïti Internationale de Chicago » (1590 AM et au www.1590haiti.com)

Le Dimanche 21 octobre, la Mission Catholique Haïtienne de l’Archidiocèse de Chicago et la Mission Consulaire invitent les fidèles de toutes les religions, à une messe qui sera célébrée à la mémoire du « Père Fondateur de la Patrie Haïtienne ».

Après la cérémonie religieuse qui aura lieu à 5:30 p.m. à l’Église Notre-Dame de la Paix, située au 7801 South Jeffrey, Chicago, une réception sera offerte au sous-sol de l’Église.

Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago compte sur la présence d’un nombre imposant de compatriotes pour rehausser l’éclat de cette manifestation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tiokap
Posté le 14/10/2012 10:29:13
Il n'y aura jamais un homme comme celui-la. Dessalines le Grand fut le vrai patriote, humaniste et courageux qui se sacrifia pour nous sortir du joug colonial et nous donner la liberté. Après ce qu'il a fait pour notre chère Haiti, il a été jeté dans l'oubli. Je veux que mes frères haitiens s'unissent pour que sa mémoire soit mieux célébrée chaque année.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n